Voici une recette qui sort des sentiers battus et qui a tout de suite retenu mon attention... J'ai accompagné ces haricots verts de saucisses blanches que nous avons l'habitude de ramener de Lorraine. Roger les a cuites à la plancha.
Mais il est tout à fait possible de préparer cette poêlée en salade version froide. Dans ce cas, assaisonnez d'une vinaigrette au vinaigre balsamique et à l'estragon. Les ingrédients : - 600g de haricots verts - 200g d'abricots - 2 cuillères à soupe de miel - des amandes grillées - sel et poivre du moulin - des billes de mozzarella ou 1 mozzarella entière - huile d'olive 1 - Cuire les haricots verts à la vapeur dans le Cookéo. Placer les haricots verts équeutés dans le panier vapeur. Lancer le mode "Cuisson sous pression" pendant 7 minutes. Le temps dépend du poids des haricots verts. Les réserver.
2 - Vider l'eau de la cuve du Cookéo. Programmer le mode "Dorer". Faire revenir les abricots coupés en quartiers dans le miel. 3 - Ajouter les haricots verts égouttés, la mozzarella coupée et les amandes.
Comme je n'avais pas d'amandes entières, j'ai ajouté des amandes effilées. 4 - Assaisonner et servir aussitôt. C'est délicieux! Bien sûr, il faut aimer le sucré-salé et ce n'est pas le cas de tout le monde...
Pour d'autres recettes réalisées au Cookéo, suivez ce LIEN.
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|