Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 36 657 776
Nombre de commentaires : 41 252
Nombre d'articles : 6 843
Dernière màj le 19/10/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le "trimaran Merihobus Ugears" de Roger, 10 juillet 2019

 18/07/2019
Vous connaissez la passion de Roger pour réaliser des puzzles avec un nombre de pièces conséquent. Cette fois-ci, il a été tenté par une autre activité encore plus manuelle et délicate. 

Cette idée est née au marché de Noël de Metz en décembre dernier lorsque nous nous promenions avec Sylvie et Marc, nos amis lorrains du blog "Les Bons Restaurants". Nous sommes passés devant un chalet dans lequel étaint vendus des puzzles 3D mécaniques 100% en bois de la marque UGEARS.

Quelques mots sur cette entreprise qui crée des kits de modèles mécaniques en bois autopropulsés accrocheurs et imaginatifs qui peuvent être assemblés sans colle. 

UGEARS a été créé en 2014 à Kiev, en Ukraine. En moins de 2 ans, ils ont repris 14 de leurs conceptions visionnaires et ils les ont concrétisées sous la forme de maquettes durables qui ravissent les habitants de toute l'Europe. Voici quelques exemples de leurs puzzles. 


Inutile de vous dire que le choix de Roger s'est porté sur ce magnifique trimaran qui trouvait sa place à merveille dans notre intérieur marin...


Et c'est parti.... l'assemblage commence....


Le trimaran est bientôt prêt à naviguer... 


Ça y est... il est terminé, il peut prendre le large...


Voici quelques détails....




Roger a pris beaucoup de plaisir à monter ce superbe trimaran.
Cela signifie que même dans notre monde de jeux vidéo et de réalité virtuelle, on peut être tout "excités" lorsque l'on découvre des moyens créatifs et épanouissants d'utiliser nos mains.

L'entreprise UGEARS alimente cet enthousiasme et donne aux personnes et aux familles la possibilité de se réunir à travers la réalisation de si jolis modèles.






 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :