Pour vous resituer le contexte, cliquez sur ce LIEN.
Avant de commencer la broderie des 108 blocs, il faut préparer la toile à broder. Première chose, calculer les dimensions de chaque bloc pour couper des bandes puis des blocs dans chaque bande. Rien que la broderie du bloc comporte 60 points sur 60 points. Ma toile à broder est de la Lugana 10 fils, c'est-à-dire 5 points par centimètre. Donc, la broderie mesurera 12 cm sur 12 cm. Ajouter une petite bande de 1,5 cm tout autour de la broderie pour la mettre en valeur et à cela ajouter des coutures de 1,5 cm.
Donc au total, je dois découper des bandes 18cm et ensuite dans chaque bande des carrés de 18cm de côté. J'espère que vous suivez!! LOL.... Je me lance et suis l'ordre du livre de Nathalie TROIS. Le premier bloc est en cours.
Il faut faire attention lorqu'on brode avec du fil dégradé car pour maximiser l'effet de la couleur, il faut broder une croix à la fois. Un petit truc bon à savoir pour les brodeuses : chaque cm de fil utilisé correspond, grosso modo, à une croix. Dix cm de fil de la même couleur c'est à peu près 10 croix de la même couleur. Les deux premiers blocs sont brodés. Le deuxième était beaucoup plus long à broder... à mes moments perdus lors de nos vacances en Lorraine, dans le train et la fin, devant la télé à la maison à notre retour.
Il ne me reste plus que 106 blocs à broder.....
Voir
les 15 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|