Au marché de Noël de Sarrebruck, 20 décembre 2019 |
22/12/2019
|
Sarrebruck est la capitale de la Saare et est située près de la frontière avec la France. Le "Christkindl-Markt" ou marché de Noël du vieux Sarrebruck est devenu très populaire, il est ouvert depuis le 25 novembre jusqu'au 23 décembre. Nous nous sommes vite dépèchés d'aller le visiter.
Le marché de Noël commence tout le long de la principale rue commerçante ou "Bahnhofstrasse" (rue de la gare).
De nombreux sapins garnis de noeuds rouges décorent cette longue rue.
Hinès est de toutes les balades!
Tout est fait pour nous tenter... du vin chaud aux fruits au chocolat en passant par les objets artisanaux, les bougies, les jolies boules de Noël comme quand j'étais petite, ....
La suite du marché de Noël se poursuit sur l'une des plus belles place de la ville, la Saint Johanner Markt. Là, nous arrivons sur la place historique du marché de la ville.
La tradition est respectée, la pyramide de Noël nous accueille.
Vieille tradition de Noël chez les mineurs de la région d'Erzgebirge, dans le sud-est de l'Allemagne, la pyramide reprend le thème de Noël et symbolise la lumière, symbole très cher aux mineurs qui travaillaient la plupart du temps sous terre dans des mines obscures et dangereuses.
Le grand arbre de Noël scintille et brille tout comme ce magnifique chalet en bois dans lequel on peut boire un p'tit coup.
Mais l'attraction spéciale qui fait aussi la réputation de ce marché de Noël est l'arrivée du Père Noël chaque jour vers 17h et 19h. Il arrive avec son traineau et vole au-dessus de la place.
Accompagné de l'ange de Noël dans le nuage, il raconte aux petits et aux grands l'histoire de Rudolf, son renne au nez rouge, depuis une hauteur vertigineuse. Cette photo a été prise sur le net.
Ce marché de Noël fait partie des rendez-vous incontournables. Encore de beaux souvenirs!