Je vous propose cette jolie recette comme entrée de votre menu de Pâques. Ce gratin au parmesan va sublimer les asperges. Vous pouvez le relever d'une pointe de noix de musacde.
Les ingrédients pour 2 gratins : - 1 botte d'asperges - 50g de parmesan râpé - 2 petits oeufs - 200g de crème liquide - 3 cuillères à soupe d'amandes effilées - noix de muscade - sel et poivre du moulin La recette :
1 - Couper la partie dure à la base des asperges mais pas avec un couteau. Pour ce faire, il suffit d’essayer de casser la tige de l’asperge et elle va se rompre à cet endroit. 2 - Eplucher les asperges à partir de 4 cm de sa tête jusqu’à son pied à l’aide d’un couteau économe. Ne pas jeter les bouts et les pluches car ils vont vous servir pour préparer un potage. 3 - J'utilise le cookéo pour cuire les asperges. Verser 200ml d'eau dans la cuve. Mettre les asperges dans le panier vapeur. Les saler. Lancer le mode "Cuisson sous pression" pour 8 minutes. 4 - Fouetter les oeufs dans un saladier puis ajouter la crème et le parmesan. Assaisonner de sel, de poivre et d'une pointe de muscade.
5 - Préchauffer votre four à 180°. Torréfier légèrement les amandes dans une poêle pour rehausser leur saveur. 6 - Disposer les asperges dans les petits plats à gratin. 7 - Verser par dessus la crème aux oeufs. Parsemer d'amandes puis enfourner pour environ 25 minutes.
8 - Déguster tiède.
CONSEIL : Dans le point n°2 de la recette, je vous conseillais de garder les pelures et les extrémités des asperges pour préparer un bon velouté.
Rien n'est perdu et de plus, c'est délicieux. La recette est ICI.
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|