Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 44 449 389
Nombre de commentaires : 45 035
Nombre d'articles : 7 387
Dernière màj le 23/01/2022
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Bol garni en pain pita

 13/06/2020
J'ai profité de la semaine grecque chez Lidl pour acheter des pains pita.  Leurs origines sont à chercher du côté du Liban, de la Grèce, de la Turquie et ils sont souvent garnis de viande à Kebab dans nos contrées. En Grèce, il est servi dans des petits restos comme sandwich. Certains pensent qu'il serait à l'origine étymologique de la pizza.

C'est un pain qui fait du bien à l'organisme. Il est riche en sodium, en potassium et en glucides complexes et il a l’avantage d’être pauvre en gras et en lipide. 

Je vous propose cette recette qui m'a tout de suite plu mais la prochaine fois, je choisirai des plats plus petits pour former les bols. Vous allez tout de suite comprendre pourquoi!


Je n'ai pas dérogé à la tradition comme je vous l'expliquais précédemment et j'ai choisi de l'émincé de volailles Kebab comme garniture. Pour moi, c'est aussi une nouveauté! j'ai découvert ce produit au rayon surgelés de Super U lorsque pendant le confinement, j'ai fait mes courses grâce au drive. 


Les ingrédients :

- des pains pita
- de l'émincé de volaille Kebab
- 1 tomate
- de la féta
- des feuilles de salade verte.


La recette :

1 - Préchauffer le four à 200°. 

2 - Pendant ce temps, réchauffer les pains pita au micro-ondes pendant environ 30 secondes. C'est juste pour les rendre plus malléables. Recommencer l'opération si vous trouvez qu'ils ne le sont pas assez.

3 - Les déposer sur l'envers d'un bol allant au four en vous assurant que le pain pita en suit bien la forme.
C'est là que j'aurais dû choisir des plats plus petits afin que mes pains pita aient plus la forme de bols!! Je ferai mieux une prochaine fois... LOL...  

4 - Cuire ensuite pendant environ 12 à 14 minutes. Laisser refroidir avant de vous en servir.


5 - Pendant la cuisson des pains pita, préparer une sauce bulgare dont la recette est ICI.

6 - Dans une sauteuse, faire revenir l'émincé de volaille Kebab sans matière grasse ( c'est ce qui est écrit sur le sachet).

7 - Découper la tomate ainsi que la féta en petits morceaux. 


8 - Garnir les pains pita refroidis avec les feuilles de salade puis la viande, la tomate et la féta. Arroser le tout de sauce bulgare.


C'est super sympa comme recette... on a aimé et on a fait des grands "slurp" en les dégustant... LOL... mais ça marche aussi avec la fourchette et le couteau....





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :