Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 40 837 577
Nombre de commentaires : 43 724
Nombre d'articles : 7 183
Dernière màj le 28/10/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le lac de la Haute-Sûre, 4 juillet 2020

 06/07/2020



Balade en famille ce week-end, direction le nord du grand Duché de Luxembourg à la découverte du lac artificiel de Haute-Sûre.


Ce lac, d’une superficie de 380 hectares et de 27 km de long, permet l’approvisionnement des deux tiers du pays en eau potable grâce à un volume total de 59 millions de m3.

Cette photo a été prise sur le net. 


En 1961, il est le résultat de la construction d'un grand ouvrage hydraulique sur la Sûre : le barrage d'Esch-sur-Sûre de 47 mètres de hauteur pour 168 mètres de longueur que l’on traverse à l'extrémité est du plan d'eau. 


À part sa fonction de fournir de l'eau potable, c'est un site remarquable et il constitue un superbe domaine de loisirs.

Il est possible de pratiquer toute une gamme de sports nautiques comme la natation, le canotage, la plongée, la planche à voile et la voile.

Un bateau solaire permet des excursions. En revanche, les bateaux à moteurs sont interdits pour des raisons de protection de la nature ainsi que de l’eau. 

Pendant la saison estivale, la baignade est également possible. Ce jour-là, certains courageux l'ont testée...

Les pêcheurs apprécieront les eaux propres qui servent d’espace vital à un grand nombre de poissons d’eau douce. 


Le lac et le barrage de la Haute-Sûre appartiennent au Parc Naturel de la Haute-Sûre dont les pentes raides et boisées dominent un paysage vraiment naturel et intact, qui invite à la détente. 

Une multitude de sentiers de randonnée et de circuits thématiques permettent au visiteur d’aborder des aspects intéressants de la nature, de la culture et de l’histoire de la région.





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :