Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 39 808 585
Nombre de commentaires : 43 341
Nombre d'articles : 7 135
Dernière màj le 11/08/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

La mer à Metz, 9 juillet 2020

 16/07/2020
En 2016, lorsque nous avions rénové notre petit pied-à-terre messin, nous avions envie de verdure et nous avions habillé notre balcon avec du gazon synthétique. Je viens de retrouver l'article, c'est ICI.

Mais avec l'usure du temps, les hivers, .... ce fameux gazon synthétique commençait à ne plus être aussi beau. Alors, nous avons décidé de l'enlever et Roger a suggéré de peindre le balcon une peinture spéciale pour sols.


Nous avons suivi le conseils du vendeur de Leroy-Merlin, c'est-à-dire bien décaper avec une brosse métallique le sol du balcon sur lequel il restait quelques marques d'une ancienne peinture. Ensuite, nettoyer complètement le sol avec de l'alcool à brûler et seulement après, peindre!


Nous avons choisi une peinture de bonne qualité et c'est moi qui ai eu un coup de coeur pour la couleur.... c'était théoriquement un bleu gris (c'est ce qui était écrit sur la boîte....) mais après la première couche, c'était bien bleu... mais tout n'était pas encore bien sec...  


Le lendemain, Roger a donné une seconde couche. Il faut tout de même reconnaitre qu'après les temps de séchage, la couleur était un peu moins vive! et ça nous plaisait bien, c'est le principal. 

La prochaine étape sera de rafraîchir la murette. Ce qui est un peu gênant, c'est que le mur au-dessus est celui de la résidence voisine.... 





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :