Vous ne connaissez pas ce fruit? il est vrai que l'on trouve plutôt sur le pourtour méditerrannéen et la côte Atlantique jusqu'à la Loire. Je vous en ai déjà parlé lorsque nous habitions à Meschers dans notre jolie maison aux volets bleus. C'était ICI. Si vous relisez cet article, vous aurez de nombreuses informations concernant ce fruit. Cette année, un copain de Roger nous en a donnés et j'ai été tentée de faire de la gelée. La confiture d'arbouses est moins agréable en bouche car ce fruit contient de nombreux petits grains. Les ingrédients :
- 1kg d'arbouses - 800g de sucre à confitures Ma recette : 1 - Les laver et les verser dans une grande cocotte. Les recouvrir d'eau froide et les laisser cuire une dizaine de minutes afin que les baies éclatent. 2 - Filtrer à travers une passoire assez fine pour éliminer les grains. J'ai d'abord utiliser ma passoire normale et ensuite, j'ai refiltré dans une petite passoire dans laquelle j'avais mis de la gaze.
3 - Le jus obtenu sert à préparer la gelée. J'ai obtenu 1kg de jus auquel j'ai ajouté 800g de sucre à confitures. Laisser cuire environ une bonne dizaine de minutes. Faire le test de la "soucoupe" pour savoir si la gelée est bien prise.
La couleur de la gelée est très jolie! Il ne reste plus qu'à trouver de jolies étiquettes.
Voilà, c'est chose faite!
Et maintenant, c'est le verdict au petit-déjeuner!
Délicieuse cette gelée....
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|