Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 40 792 627
Nombre de commentaires : 43 724
Nombre d'articles : 7 182
Dernière màj le 21/10/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Un nouveau bassin, 29 août 2020

 05/10/2020
Ça fait un p'tit moment que je n'ai pas mis mon "bricoleur préféré" à l'honneur sur mon blog!!!!
Et bien, je vais le faire tout de suite en vous parlant de son projet qu'il a mis à exécution cet été et qui est terminé depuis fin août.

Il s'agit d'un nouveau bassin pour remplacer celui qu'il avait déjà bricolé il y a quelques années dans un demi tonneau lorsque nous habitions encore à Meursac. Vous vous souvenez?

Au fil du temps et bien qu'une bâche en plastique protégeait l'intérieur du tonneau, le bois s'est abimé et le tonneau fuyait! 


Alors, Roger a eu envie de concevoir un bassin en dur. Après maintes discussions sur la forme, la taille, l'emplacement... il commande un bassin préformé sur le net et à peine arrivé, le voici installé dans son emplacement.


Pour rappeler la déco des murs de la maison, Roger rajoute des parements sur les murs extérieurs du bassin. 


Les travaux avancent. Le système pour vidanger est installé. Les murs sont peints. Une planche est fixée sur le dessus et petite touche perso.. une idée de Roger... découper des petits poissons dans des chutes de siporex....
Le bassin est rempli d'eau....


On peut passer à la touche déco et à l'installation de la pompe.
Roger remet les plantes aquatiques (nénuphar, papyrus). Et à l'extérieur, un pot de cannas et un géranium anti-moustiques que nous amis alsaciens nous ont offert! 


Roger met aussi des petits cailloux blancs dans les rebords intérieurs du bassin. 


Les poissons prennent possession de leur nouveau bassin.


Minou a déjà repéré la nouveauté... LOL....

Un grand BRAVO à mon "bricoleur préféré"...





Coucouuuu
Il a de l'idee en tout cas...
Belle soirée, bizouuuuuuu.
Par mimicuisine      le 05/10/2020 à 18:31     Voir mon blog !  
C'est une chance d'avoir un mari comme cela lol...
Par baroudeur17      le 05/10/2020 à 19:09   
Vraiment réussi
C'est très beau bravo!!
Bisou.
Par cuistosaveur      le 05/10/2020 à 19:46     Voir mon blog !  
Bravo au bricoleur, nous avons la chance d'avoir des hommes qui bricolent bien.
Bonne journée.
Bisous.
Par Odile      le 06/10/2020 à 09:12   
Coucou Françoise
C'est magnifique! ton bricoleur préféré travaille super bien. 
Bisous.
Nicole.
Par Nicole      le 06/10/2020 à 15:39   
Une bien belle réalisation et réalisée avec beaucoup de goût. De plus, les poissons ne tourneront plus en rond... Bravo Roger !!!!!
Par mcc-33      le 07/10/2020 à 00:47     Voir mon blog !  
Françoise
Bravo au bricoleur, c'est magnifique!
Bises.
Par titanique      le 07/10/2020 à 03:49     Voir mon blog !  
Bravo
Les petits poissons doivent être bien heureux de leur nouvel appartement..
Et félicitations au bricoleur...
Par dely      le 07/10/2020 à 17:01     Voir mon blog !  
Françoise
Et minou n'essaie pas d'y mettre sa papatte? lol
Bisous.
Par chantal02      le 10/10/2020 à 21:29     Voir mon blog !  
Coucou
Bravo Roger, c'est une réussite, cela va très bien chez toi. J'aimais bien celui en bois aussi mais arrive un moment où il faut changer! 
Bizzz.
Par chezmamygigi      le 11/10/2020 à 18:24     Voir mon blog !  
Bonjour à vous toutes
et merci pour vos compliments que j'ai transmis à Roger. Il était très content! et vous remercie.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 12/10/2020 à 18:46     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :