Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 41 236 906
Nombre de commentaires : 43 883
Nombre d'articles : 7 205
Dernière màj le 27/11/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Bonjour Novembre 2020

 01/11/2020



Ça y est… Novembre est là…
Lui et ses brumes, ses nuages, ses arbres dégarnis…
Lui qui endort l’automne et voit naître l’hiver... 

Novembre, le mois des bonnes nouvelles !
Si, si ! Vous ne me croyez pas ? Et pourtant…
C'est ce jour que j'ai choisi pour retrouver d'une façon plus régulière, mon blog et vous aussi, . 

En effet, nous voilà à nouveau à Royan... 
Bon! je vous l'accorde plus tôt que prévu car ce nouveau confinement a eu pour conséquence (entre autres...) de voir la fermeture de l'établissement thermal dans lequel je faisais ma cure. Encore quelques jours et elle aurait été terminée. Ce n'est pas grave... Heureusement, nous avons trouvé une solution pour rentrer à la maison car nous ne voulions pas être confinés dans notre studio.


Avant de quitter le Centre Thermal Saint-Eloy à Amnéville, j'ai pensé à vous et j'ai pris quelques photos. Vous voyez que je ne vous ai pas oubliés.... LOL....

Le Centre Thermal se niche dans une forêt de 600 hectares. Le cadre est très agréable. 


Dans cette forêt, un grand complexe touristique a été développé, qui regroupe un impressionnant choix d’activités tournées vers les loisirs (zoo, casino, salle de spectacle,..), le sport (Parc Aventure, Golf, piste de ski indoor,..) et la détente (piscines, promenades,...).


La cure thermale bénéficie de l'eau de la source puisée à 900m de profondeur jaillissant à 41°C, cette eau ferrugineuse apporte des bienfaits analgésiques et anti-inflammatoires.
Elle soigne plus particulièrement la rhumatologie, les séquelles des traumatismes ostéo-articulaires et les affections respiratoires.


Depuis ma cure de l'an passé, des améliorations ont été apportées dans le parc avec ces sièges au design futuriste. Une boîte à livres doit certainement plaire aux curistes qui résident dans les locations situées autour du centre thermal. Un clin d'oeil à Dely qui aime photographier ces boîtes à livres!


Comme je vous le disais, l'annonce de ce nouveau confinement nous a fait revoir la date de départ de Lorraine. Samedi, nous avons repris la route pour retrouver notre maison et un peu plus d'espace pour vivre au mieux cette période.  





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :