Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 41 847 697
Nombre de commentaires : 44 146
Nombre d'articles : 7 239
Dernière màj le 17/01/2021
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

A propos du CAKE FACTORY, 25 décembre 2020

 27/12/2020
Je reviens vers vous pour vous parler plus en détails et en photos de mon cadeau de Noël familial : mon nouveau "joujou" le CAKE FACTORY de Téfal.


Comme son nom l'indique, cet appareil cuit les gâteaux mais ne les prépare pas, ce n'est pas un robot. Mais il peut cuire aussi des préparations salées. 


En fait, le Cake Factory est un mini four qui dispose de 5 programmes intelligents et d'un mode Manuel :

- Un mode "Gâteaux à partager" pour réaliser des gâteaux type brownies ou gâteau aux pommes mais aussi des pizzas, des gratins de légumes, des quiches sans pâte, ... Ce mode fonctionne avec un plat adhésif qui passe au lave-vaisselle.


- Un mode "Gâteaux individuels" pour fabriquer des muffins salés ou sucrés ou des cupcakes mais aussi des financiers, des madeleines, ... Tout cela dépend du moule que vous choisirez. 

Mon appareil est livré avec ces 3 moules (les marrons)  dont deux sont rétractables, ce qui facilite le rangement. J'ai eu la chance d'avoir un moule (bordeaux) dans mes réserves qui allait dans l'appareil. Il est conseillé d'utiliser des moules Proflex ou Crispybake. Si vous avez des moules en silicone qui rentre dans le Cake Factory, faites attention à leur composition et surtout à la température qu'ils supportent. 

- Un mode "Coeur coulant" pour réaliser des mi-cuits au chocolat. 

- Un mode "Meringue" pour cuire des petites meringues. 

- Un mode "Fonte de chocolat" qui permet de faire fondre du chocolat et du beurre. Le petit moule rond peut être utilisé à cet effet.

- Un mode "Manuel" qui vous permettra de choisir la température et le temps de cuisson comme sur un four traditionnel. Ce mode est très pratique.


A noter que l'appareil est aussi livré avec :

- une grille à pâtisserie qui sert lors de la cuisson avec des moules en silicone. Ma photo n'est pas judicieuse car il faut enlever le plat et poser la grille dans le fond de l'appareil puis sur la grille, le moule à pâtisserie en silicone.  

- une notice et un livret de 20 recettes.


Le Cake Factory est plutôt compact et permet un rangement facile dans un placard mais le mieux est de l'avoir à disposition sur un plan de travail. 

Il a des avantages :
- une température et un temps de cuisson adaptés à chaque recette grâce aux programmes.
- pas de préchauffage comme un four traditionnel. 
- pratique pour réchauffer des feuilletés, des pâtés en croûte, ....
- des résultats parfaits et sans surveillance. Une sonnerie retentit à la fin de la cuisson.

Bien sûr, c'est un bon compagnon de cuisson. C'est l'accessibilité qui est mise en avant avec ce type de produit. Je trouve qu'il est parfait pour les parents qui veulent partager un moment de convivialité avec leurs enfants. 

J'ai lu de nombreux avis positifs sur le net et je trouve qu'ils sont mérités. C'est un beau cadeau. 

A bientôt pour mes premiers tests!!! 



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :