Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 41 847 625
Nombre de commentaires : 44 146
Nombre d'articles : 7 239
Dernière màj le 17/01/2021
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

2020, année insolite....

 29/12/2020
La définition du mot "insolite" est : qui est différent de l'habitude et qui surprend.
Nul doute, l’année 2020 fut une année insolite…

Je vous propose de m'accompagner pour nous remémorer 1 année, 12 mois, 12 actualités chez La Guillaumette.

En janvier... on faisait la fête tranquillement et on se souhaitait une belle année 2020. On ne savait pas encore ce qui nous attendait... Nous étions heureux de recevoir une jolie carte de la petite famille de ma fille.  


Février.... nous étions heureux... pour nous, tout était normal. On allait fêter la saint-Valentin, nous pouvions câliner Hinès et le minou commençait à nous rendre visite régulièrement, comme s'il savait que.... 


Mars... c'est la cata.... nous perdons brusquement notre Fifille et nous faisons la connaissance du "confinement".... 


Avril.... nous ne fêterons pas Pâques avec les enfants comme les autres années... je commence à coudre des masques et on en profite pour faire le tri et le rangement des papiers! Les cheveux poussent et on ne peut pas aller chez le coiffeur...


Mai.... on retrouve la liberté et on en profite pour aller nous promener à Meschers, visiter la tombe de ma famille et déguster notre première glace de l'année. Y'en a qui ont couru chez le coiffeur... LOL...


Et puis, juin arrive.... je bricole toute seule à la maison car mes activités n'ont pas repris. Je m'investis à fond dans mon plaid au point compté et Roger passe beaucoup de temps au jardin comme d'habitude. Il aime que nous ayons une maison fleurie. Minou vient nous apporter un peu de réconfort.  
Nous attendons avec impatience que le déconfinement soit levé au Luxembourg pour retrouver les nôtres que nous avons quittés en décembre dernier. 


Juillet... ça y est, on peut partir en Lorraine, les Luxembourgeois sont déconfinés. Nous retrouvons nos enfants et nos petits. On profite les uns des autres. Au programme : balades, restaus, jeux, ... On rattrappe la fête des mères, la fête des pères, .... Bref! on est heureux!! 


Août... nous sommes heureux d'aller au mariage de Caroline et Aurélie en région parisienne. Minou est toujours proche de nous et Roger ne perd pas ses bonnes habitudes et nous fait de bonnes tartes à la mirabelle.

Nous partons quelques jours dans le Périgord avec une box offerte à Noël par Lorraine et Julien. Ça nous change les idées car nous savons que mes enfants ne viendront pas cette année en vacances chez nous par sécurité. Il faut faire attention, la situation ne semble pas s'arranger.... 


Septembre... je prends une grande décision... cette année, je devrais fêter mes 70 ans fin novembre mais j'ai le pressentiment que nous allons être à nouveau confinés pour cette période. Alors, j'anticipe et nous repartons en Lorraine pour faire la fête avec les enfants et les petits-enfants.
Je réserve des chalets pour chaque couple dans le camping de nos amis et nous y passons le WE. Au programme, balades, piscine, spa et repas pris au restaurant du camping. Super! quel beau souvenir...
Puis, nous rentrons à Royan et Lorraine et Julien viennent passer une semaine de vacances chez nous. Ce fut aussi une belle semaine. Ça fait du bien au moral...


Octobre... à cause du confinement en mars, je n'ai pas pu suivre ma cure en Lorraine comme les années précédentes. J'ai réussi à la reporter en octobre et nous voilà à nouveau en route direction Metz. 
Nous sommes invités au Luxembourg et nous apprenons tous une bonne nouvelle : Lorraine attend un bébé! Roger va être officiellement "Papy" pour la première fois.

Mais la situation n'est pas au beau fixe et voilà que tombe le deuxième confinement... ma cure est stoppée, nous ne pouvons pas fêter l'anniversaire de Virginie et nous reprenons la route rapidement pour Royan car nous ne voulons pas être confinés à Metz dans notre petit appart! 
Et voilà, c'est reparti pour un tour... 


Novembre...  nous restons bien tranquillement à la maison et ne sortons que pour les courses. A nouveau, plus de contacts physiques, le téléphone et la visio avec les enfants reprennent de plus belle....
On bricole à la maison et Roger s'occupe de remettre le jardin en état après notre séjour lorrain. Nous avons changé nos PCs et nos téléphones portables, cela nous a bien occupés!!! 
Ce que j'avais prévu est arrivé.. et je n'ai aucun regret d'avoir fêté mon anniversaire en avance! Nous avons tout de même marqué le coup le jour J... en amoureux...


Décembre...  le mois des fêtes... le virus est toujours présent et après discussion avec les enfants, nous avons trouvé plus raisonnable de ne pas nous réunir cette année.  De plus au Luxembourg, le nombre d'invités était limité à 2 personnes. Les mesures prises étaient plus strictes qu'en France!!!  
J'en profite pour décorer la maison puisque nous sommes là et que nous allons en profiter. Nous fêtons Noël en amoureux après avoir bu l'apero et ouvert les cadeaux en visio avec les enfants. Et nous ferons de même au Nouvel An.


Quelle année! quelle année! 

Cette rétrospective est aussi l'occasion pour moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour 2021. 
Eteignons 2020 avec compassion et sans regret... Soufflons fort et ouvrons grandes les fenêtres sur 2021 avec espoir, optimisme et passion.

Belle et douce année à vous toutes et tous...



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :