Vous vous souvenez des pommes d'amour achetées sur les fêtes foraines.... et bien voici, la version salée pour l'apéritif !
J'ai fait cette recette pour nous 2 en amuse-bouche à Noël. J'ai accompagné ces cerises d'amour de bouchons de roquefort (voir lien).
Ma petite assiette apéritive était un délice! Les ingrédients pour nous 2 : - 6 tomates cerises - des graines de sésame - des graines de pavot - des piques en bois Pour le caramel : - 125g de sucre semoule - 50 ml d'eau - quelques gouttes de jus de citron La recette : 1 - Rincer les tomates cerises et planter un pique en bois dans chacune d'elles. 2 - Préparer le caramel en faisant cuire le sucre, l'eau et le citron jusqu'à obtenir un caramel blond. 3 - Tenir chaque tomate par le pique et la plonger dans le caramel. 4 - Déposer les tomates sur une assiette garnie de graines. 5 - Laisser refroidir avant de déguster. Voilà ma petite assiette avec les bouchons de roquefort et quelques feuilles de mâche et de persil pour la déco. Suggestions : Vous pouvez aussi rouler les tomates dans de la poudre de noisettes ou d'autres graines comme le cumin, par exemple. Pour faire un effet de couleur, vous pouvez mettre des tomates cerises rouges et jaunes. Ne soyez pas étonnés par ce mélange sucré-salé, c'est vraiment excellent et vous épaterez vos invités!! Source : L'Internaute cuisine
Ajouter un commentaire
|