Nous sommes bien arrivés cet après-midi en gare de Royan comme prévu! Pas de souci avec la SNCF, les trains étaient à l'heure et roulaient sans problème. Heureusement que nous n'avions pas choisi de partir le 29 car je pense que le voyage aurait été compromis pour cette date!
J'ai mis à profit notre voyage pour commencer à apprendre le hardanger. Vous savez que j'ai l'habitude de broder n'importe où.... en voiture, en train.... J'avais acheté une revue de hardanger dans laquelle se trouvaient les explications pour apprendre à faire les points de base. Je me suis amusée à les reproduire. Je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat obtenu.
Je vais pouvoir me lancer et terminer le coeur que j'ai commencé. Je détaillerai tout cela dans un article "spécial hardanger". J'ai envie de vous en parler plus longuement.
Nous avons été accueillis par un beau soleil et par mon amie, Françoise qui est venue nous chercher en gare. Nous avons pris la route qui longe le bord de mer. Nous étions tout de suite dans le bain.... mais tout de même pas dans l'eau! L'océan était un peu agité et faisaient de beaux rouleaux qui avaient une belle couleur argentée avec le soleil. On se sent tout de suite en pleine forme devant ce merveilleux paysage. Ce matin, nous avions quitté la Lorraine avec du brouillard, des gelées blanches et des températures bien négatives!
Nous avons retrouvé notre petite maison comme nous l'avions laissée fin septembre. La tempête n'a pas été violente dans le coin de Meschers. Juste des coups de vent mais sans dégât.
Il ne faisait pas chaud en rentrant.... seulement 10°. Alors vite, Roger a allumé la cheminée et nous avons aussi poussé à fond les radiateurs électriques.
La température est vite montée et maintenant, nous avons 18°.
Nous sommes allés faire quelques courses.
Pour une fois, nous n'avons pas mangé une soupe maison! Mais nous allons vite retrouver nos petites habitudes.