Cette journée a été fêtée de façon inégale dans tout le monde..... Quelques exemples!
En France,
toutes les Françaises de 18 ans recevront lors des journées d'appel de préparation à la défense un livre intitulé "18 ans Respect les filles!", qui doit les "aider à connaître leurs droits fondamentaux".
Le ministre du Travail, Brice Hortefeux, a reçu dimanche, à l'occasion de la Journée des femmes, une centaine de jeunes filles de 18 ans "de tous horizons" auxquelles ce livre a été remis.
L'ouvrage met en garde contre les stéréotypes de la publicité ou le harcèlement (moral ou sexuel) dans le monde du travail, et rappelle les droits des femmes en matière d'égalité salariale ou contraception.
En Italie, quelque 15 millions de brins de mimosa, traditionnel symbole de la Journée de la femme dans le pays, ont été distribués ou vendus dimanche, selon la principale fédération agricole du pays, la Coldiretti.
Le quotidien du Vatican, l'Osservatore Romano, a célébré cette journée à sa façon en estimant que la machine à laver était l'un des objets qui a "le plus participé à l'émancipation des femmes occidentales au XXe siècle"..... NO COMMENT!!!!!!
En Algérie, le président Abdelaziz Bouteflika a gracié pour l'occasion des femmes détenues qui avaient encore un an de prison à purger.
Le Gabon a lui innové, en faisant présenter tous les journaux des chaînes de télévision publiques de ces trois derniers jours par des femmes.
De rares mobilisations ont été organisées en Asie, où les femmes sont souvent victimes de mariages forcés et de violences, en particulier dans des pays comme l'Afghanistan, le Pakistan ou le Bangladesh.