Nous revenons de chez mon amie Françoise. Nous étions invités à boire l'apéritif et partager le repas du soir en sa compagnie. Nous avons passé une excellente soirée avec elle. Nous étions partis à pied car sa maison est à 10 minutes de chez nous. Il faisait très beau. Alors, un peu de marche ne pouvait qu'ouvrir l'appétit! Quel travail car la porte est très épaisse et il a fallu percer, poncer, .....
Quand les uns travaillent, les autres se reposent..... et dans la chambre des maîtres.... loin du bruit de la perceuse!
Mais la curiosité l'emporte et Monsieur Pirate vient voir ce qui se trame en bas....
Maintenant pas de jaloux.... Chacun a sa porte! Tout est proportionnel à la taille....
Elle a été immédiatement inaugurée. Pirate a tout de suite compris que c'était comme en Lorraine dans son autre lieu de villégiature.... Le voilà libre d'aller et venir à sa guise.
Il a vite retrouvé ses anciennes habitudes et va se promener dans le parc de la maison de la grand-mère. Il ne semble pas dépaysé. Quand on l'appelle, il revient à la maison. C'est vraiment un minou adorable et pas compliqué! Nous avons prévu d'aller voir la grand-mère à la maison de retraite avec Pirate! N'étant pas très en forme, le repas de midi fut vite préparé : un sauté de poulet façon paysanne.
C'est vite préparé! Accompagné d'une salade de mâche, nous nous sommes régalés.
Dans nos bagages, nous avions aussi apporté de la rhubarbe de Lorraine.... Il fallait que je l'utilise vite pour ne pas la perdre.
Le début d'après-midi fut occupé par la préparation d'un excellent gâteau à la rhubarbe.
La recette est déjà sur mon blog. Je vous la conseille. Voici le lien. J'en ai donné un morceau à Monsieur Jacquot, notre voisin. Vous savez, c'est lui qui m'offre toujours des beaux bouquets de fleurs! Comme il faisait très beau, j'en ai profité pour repiquer les dernières boutures de Roger dans les bacs de fleurs. J'ai hâte de voir tous ces replants en fleurs. Nous devrions avoir une belle maison bien fleurie cette année.
Je vous souhaite une bonne journée.
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|