Chaque lundi matin, la semaine de vacances à Meschers débute dans la bonne humeur… Des personnages décalés, burlesques déambulent dans les rues sur un drôle d’engin… L’équipe de l’Office de Tourisme en partenariat avec l’association des commerçants accueille les nouveaux vacanciers à 12h pour un pot de bienvenue et leur présente les animations de la semaine.
Nous décidons d'y emmener nos amis, Jacqueline et Claude. Après quelques courses au marché, nous nous y rendons.....
Puis retour à la maison et tout en préparant le repas, nous mangeons les olives "hot" que nos amis ont achetées au marché! Au menu, saumon téryaki (voir lien vers recette) et melons charentais.
Après le repas, nous partons à pied faire une balade à la plage. Nous descendons au début de la plage par les escaliers.
Roger fait un dessin dans le sable pour expliquer à Claude comme se situe Meschers par rapport à l'estuaire de la Gironde. Nous marchons le long de la plage, les pieds dans l'eau qui est à 21°. Puis, nous remontons à l'autre bout près du Tina's Café par d'autres escaliers.
Un petit tour dans le jardin de Roger pour montrer ses plantations et en particulier, ses belles et très bonnes tomates...... Et direction Royan sur le front de mer....
et le long du port, comme d'habitude!
Je découvre un nouveau magasin de magnifique vaisselle "Créa Décoration" sous les voûtes du port.
Superbe plats à huitres....
C'est une entreprise familiale spécialisée dans la conception et la réalisation sur mesure de fresques décoratives, crédences pouvant s'intégrer dans les cuisines, les salles de bain ou en décoration extérieure.
Nous quittons le port de Royan....
et ses jolis massifs de fleurs....
pour rejoindre Meschers.
Au boulot "les mecs"...... il faut ouvrir les huitres. Et oui, nous en avons acheté ce matin au marché....
ainsi que des langoustines que j'avais préparées en début d'après-midi!
Véritable repas de fêtes avant le départ de nos amis motards mardi matin pour une chambre d'hôtes dans la région d'Aurillac.....
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|