10 août 2009, au matin |
11/08/2009
|
C'est la première de journée de vacances avec nos amis, Marie-Jo et Jean-Claude..... A présent, c'est le rituel, le matin du premier jour, on emmène toujours nos hôtes se promener et visiter le marché et le bourg.
Alors, tout le monde se prépare..... Sarah est déjà prête et nous attend devant la maison.....
Pendant ce temps, Pirate s'amuse dans la maison avec son nouveau joujou, cadeau de Sarah!
Il a l'air d'y tenir.....
Comme d'habitude, "les mecs" sont toujours prêts les premiers.....
Ca y est.... nous partons et je surprends un papillon en train de se poser sur les fleurs de verveine.
Nous aimons prendre ces petites allées bien sympathiques.... On y est plus tranquilles et on découvre parfois de jolies maisons et jardins.
Première halte à l'église dont je vous ai déjà parlé..... Pour la première fois, je remarque le bénitier : un coquillage sui repose sur un support en fer forgé.
Nous nous arrêtons chez le poissonnier car "nos hommes" ont décidé d'aller à la pêche cet après-midi. Ils achetent de l'encornet.....
J'en profite pour regarder les maigrettes. Tout de même, 10€90 le kilo... et repense à celles pêchées par Roger l'autre fois!
Connaissez-vous les céteaux?
Bien qu’il soit de la même famille que la sole, il ne faut surtout pas le confondre avec une solette ou petite sole. Le céteau s’accommode comme la sole dont la chair et le goût sont assez proches mais son prix, en revanche, est particulièrement attractif, contrairement à la sole qui reste toujours un poisson assez coûteux.
En France, le céteau est une spécialité des ports de pêche de la Cotinière, sur l'île d'Oléron, et de Royan.
Nous faisons du lèche-vitrine.... Marie-Jo s'est acheté un très joli collier. Ce sera un petit souvenir de Meschers!
Nous terminons notre promenade par une petite halte devant l'office du tourisme. Nous assistons à l'animation du lundi matin qui souhaite d'une façon amusante la bienvenue aux nouveaux vacanciers.....
Au programme de l'après-midi : pêche pour les hommes et balade à Pons, village médiéval, pour les femmes.
A une autre fois pour vous parler de notre visite à Pons.