Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 40 317 267
Nombre de commentaires : 43 479
Nombre d'articles : 7 155
Dernière màj le 22/09/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le marché de Noël de Metz 2007

 07/12/2007
Comme j'étais à Metz aujourd'hui, j'ai pensé à vous et j'ai fait quelques photos au marché de Noël. C'est assez rapide car je n'avais pas beaucoup de temps et de plus, les photos ne sont pas très lumineuses car il faisait un temps épouvantable : pluie et vent ! 

Voici tout d'abord, un peu d'histoire!

Une tradition germanique devenue internationale

L'un des premiers marchés de Noël en France fait son apparition au XVIème siècle, à l'Est, à Strasbourg plus exactement, sous le nom de Christkindelsmärik. Au fur et à mesure des années, le développement du tourisme aidant, les Français de toutes régions ont découvert le charme de ces petits marchés.

Maisonnettes de bois, découverte des traditions culinaires et artisanales, balade familiale... le tout dans une ambiance intime et magique créée par les illuminations et les chants de Noël.
Depuis les années 80, ces marchés s'étendent dans toutes les régions, mais l'Alsace reste la terre de prédilection.

Gastronomie, vin chaud, idées de cadeaux… les marchés de Noël sont l'occasion idéale de préparer les fêtes de fin d'année dans une ambiance chaleureuse.

 

 

 




Nous devons y retourner un soir car c'est plus beau avec toutes ces lumières et ces guirlandes et l'ambiance est différente. A ce moment-là, je referai d'autres photos.
En attendant, voici un aperçu du marché de Noël la nuit. Ce n'est pas moi qui suis l'auteur de cette magnifique vue du marché de Noël place Saint-Louis. C'est pour le plaisir des yeux!




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :