Lorque j'ai fait ma recette de "crevettes à la charentaise" (voir lien), j'ai gardé les carapaces des crevettes pour en faire une bisque.
Ce qu'il vous faut : - les carapaces des crevettes - 1 gousse d'ail - 2 échalotes - 1 grosse tomate - du cognac - du vin blanc sec - 3 cuillères à café de fumet de poisson - 1 verre de lait - huile d'olive Comment procéder : 1 - Poêler les carapaces de crevettes dans l'huile d'olive avec la gousse d'ail, les échalotes émincées et la tomate coupée en dés. 2 - Flamber avec un verre à liqueur de cognac et recouvrir à hauteur des carapaces avec du vin blanc sec.
.
3 - A ce stade de la recette, vous obtiendrez une bisque pour 2 personnes. Le "fumet de poisson de chez Maggi" est une aide culinaire qui permet d'exalter les saveurs en toute légéreté. Il est sans colorant et sans conservateur. Il s'utilise pour des préparations au four ou à la poêle. Il aromatise les papillotes de poisson et permet aussi de préparer une sauce pour les accompagner.
La dose est : 1 cuillère à café bombée à diluer dans 100ml de liquide. 4 - J'ai ajouté le fumet à ma préparation. J'ai laissé mijoter à feu doux et à couvert le tout une quarantaine de minutes. J'ai filtré et j'ai ajouté un verre de lait chaud.
J'ai servi dans des petits bols. 5 - J'ai accompagné cette bisque d'un petit morceau de chèvre frais.
C'est très fin. Rappel : Je vous ai déjà donné une recette de bisque de crevettes au curry. Voici le lien pour mémoire. Source : mes idées....
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|