Voici un plat qui s'accompagnera très bien d'un chablis. En accompagnement, vous pouvez choisir un riz thaï ou surinam. Pour les fins gourmets, remplacez la moitié du coulis par de la sauce barbecue chinoise, de la sauce huitre et mélangez ! C'est ce que j'ai fait et c'est succulent .....
Pour 4 personnes Préparation : 40 mn Cuisson : 20 mn
Ce qu'il faut :
. 1 kg de crevettes crues (mais j'ai pris des cuites ça va plus vite) . 2 poivrons . 2 tomates . 2 oignons . 1 boite de pousses de bambou tranchées . 1 boite boite de pousses de soja . 10 cl de sauce soja . 60 cl de coulis de tomates . Une pincée de piment de cayenne
Recette :
1. Si vous prenez des crevettes cuites, passez directement à l'étape 2. Sinon, passez les crevettes sous l'eau tiède et retirez les pattes et les premiers morceaux de coquille en laissant le dernier et la queue.
2. Coupez en morceaux les poivrons, les tomates et les oignons. Egouttez les pousses de bambou et de soja.
3. Dans un wok (ou autre ), faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et y faire revenir les crevettes (toujours les crues sinon moi je les ai rajoutées à la fin de la recette pour les chauffer et qu'elles ne se désèchent pas) avec le piment et l'oignon. Ajoutez la sauce soja et le coulis et faites réduire à feu doux 10 mn.
4. Ajoutez les tomates et les poivrons et faites cuire 8 mn de plus. Goûtez et salez, poivrez selon votre gout.
5. Ajoutez les pousses de bambou et de soja et faites chauffer de nouveau 2 mn. (C'est à ce moment-là que je rajoute mes crevettes que j'ai décortiquées).
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://laguillaumette.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt