Cuisses de poulet aux échalotes, tomates et olives |
17/10/2009
|
Il y a des jours comme ça chez nous en Lorraine.... des jours bien tristes qui vous obligent à rester confinée à la maison presque à couver le feu!
Alors comme le soleil n'était pas au rendez-vous dans le ciel, je suis allée le trouver dans mes casseroles et pour ce midi, j'ai cuisiné des cuisses de poulet aux échalotes et aux tomates.
Ce qu'il vous faut pour 2 personnes :
- 2 cuisses de poulet
- 3 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 1 bouquet garni (thym, romarin, laurier)
- des olives farcies aux anchois
- du persil
- 1 boîte de tomates en dés
- 1 verre de bouillon parfumé à votre goût
- poivre du moulin
Ma recette :
1 - Eplucher les échalotes et la gousse d'ail. Faire dorer les cuisses de poulet avec de l'huile d'olive.
Lorsqu'elles sont bien dorées, les retirer de la cocotte et les poser sur un papier absorbant pour enlever le maximum de graisse. Vider aussi la graisse de la cocotte.
2 - Remettre les cuisses de poulet dans la cocotte. Ajouter les dés de tomates, les échalotes coupées en quatre, la gousse d'ail écrasée, les olives farcies aux anchois, le bouquet garni et le bouillon.
A mon goût, il n'est pas nécessaire de saler à cause des anchois et aussi du bouillon. En revanche, donner quelques tours de moulin à poivre.
3 - Laisser mijoter une petite demi-heure, le temps que la chair du poulet se détache bien des os. C'est comme cela que nous l'aimons.
4 - Pendant que le plat mijote, faire cuire des pâtes. Quand tout est prêt, servir sans plus attendre et saupoudrer de persil hâché.
Voilà une assiette pleine de soleil qui vous régale et vous remonte le moral!
Source : mes p'tites idées