Des nouvelles de-ci de-là..... du 5 novembre 2009 |
06/11/2009
|
Le programme est chargé en ce moment chez La Guillaumette. Le retour en Lorraine était aussi pour moi synonyme de contrôles médicaux annuels.
J'avais donc rendez-vous mercredi chez l'ophtalmo et vous savez que ce genre de rendez-vous n'est pas à louper. Ici à Metz, nous attendons très longtemps comme dans d'autres villes aussi, pour obtenir une date. Alors, pour ne pas être prise de court, à la fin de ma consultation, je réserve tout de suite une date pour l'année prochaine!
J'ai pensé à vous et j'ai profité de cette venue en ville pour faire quelques photos. Metz prépare déjà sa décoration en vue des fêtes de fin d'année.
Vous savez, ici en Lorraine, la saint-Nicolas est très fêtée. Dans certaines familles, on offre les cadeaux à cette fête alors que d'autres les offrent à Noël. C'est pour cette raison que les saint-Nicolas en chocolat sont déjà prêts et attendent d'être exposés dans les vitrines des chocolatiers. J'en ai surpris quelques uns bien rangés en rang d'oignon dans une pâtisserie-chocolaterie très réputée de Metz.
Les vitrines commencent à être décorées et des motifs sont peints pour attirer bientôt les yeux émerveillés des enfants.
Toutes les décorations de Noël sont déballées chez Eurodif. Vous avez le choix, des rouges, des blanches, des argentées,.....
Pour faire marcher le commerce, on lance chaque année la mode d'une nouvelle couleur!
Il est vrai que c'est très tentant de faire une nouvelle décoration à chaque Noël et ainsi surprendre la famille et les amis qui viennent à la maison pendant cette période festive. Mais sachons être raisonnables, cette année, je ressortirai la même déco que l'an passé. Roger va bientôt descendre les cartons du grenier....
Les illuminations commencent à être installées un peu partout dans la ville. Et en principe, elles sont officiellement allumées pour la venue de saint-Nicolas, le 6 décembre.
Avec cette photo, vous avez un aperçu de la couleur du ciel ce jour-là!
Elle ne change pas beaucoup en ce moment et en plus, il ne fait pas très chaud.
Je vous disais au début de mon article que nous étions fort occupés depuis notre retour. Le moment est venu de vous annoncer une grande nouvelle qui va certes bouleverser notre vie.
Nous avons décidé de vendre notre maison en Lorraine pour nous installer définitivement à Meschers en Charente-Maritime. A présent, les démarches sont lancées, notre maison est mise en vente officiellement depuis le début de cette semaine. C'est une décision importante de notre vie que je commence à partager avec vous....
Dans les prochains mois, je vais avoir de nombreuses nouvelles à vous raconter en espérant que nos projets puissent se réaliser comme nous l'envisageons!
Nous allons croiser les doigts, comme on dit! Les dés sont jetés.....
Je vous fais encore profiter de notre jardin aux belles couleurs d'automne.