J'avais acheté un sachet d'oranges non traitées pour faire la recette de crevettes marinées à l'orange. Et comme il m'en restait, j'ai voulu tester cette recette de marmelade qui fait partie des préparations très appréciées par les anglais. Moi aussi, j'adore cette tonalité légèrement acide!
Etalée sur du bon pain frais et légèrement beurré, c'est un excellent réveille-matin! Cette marmelade se prépare sur 2 jours. Pour cela, il vous faut :
- 3 oranges non traitées - 600g de sucre à confitures Le premier jour : - Laver et brosser les oranges. Les couper en fines rondelles en vous débarrassant des rondelles des extrémités ainsi que des pépins. - Disposer les rondelles dans une casserole, recouvrir d'eau froide et laisser macérer à température ambiante pendant 12 heures. Le lendemain :
- Couper en petits morceaux le zeste des oranges. Porter à ébullition et faire cuire à feu moyen en remuant souvent la préparation. Laisser à nouveau macérer 12 heures à température ambiante. - A la fin de la période de macération, peser le contenu de la casserole et ajouter les 3/4 du poids en sucre. J'avais 820g de préparation et 615g de sucre. - Remettre le tout dans la casserole, ben remuer et faire cuire à petit feu sans bouillir pendant une bonne heure et en remuant régulièrement.
- Répartir la marmelade dans des pots. - J'en ai obtenu 3 pots avec 3 oranges.
Roger m'a préparé des étiquettes. Et voilà les pots rangés dans notre buffet à confiotes.....
L'année dernière, j'avais aussi fait de la marmelade d'oranges amères mais en suivant une autre recette. La voici pour info. Source : Fiche perso sur les confitures.
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|