Je vous propose cette recette traditionnelle de blanquette revisitée au curry.
Au fait, à propos du curry.... juste pour information... En 1889, lors de l'exposition universelle de Paris, la composition du curry fut fixée par décret : - Tamarin : 34g - Oignon : 44g - Coriandre : 20g - Piment (lequel?) : 5g - Curcuma : 3g - Fenugrec : 3g - Poivre : 2g - Moutarde : 2 g Tout en sachant qu'il y a une multitude de curries... autant que de cuisiniers ou cuisinières..... - 3 pilons de dinde 1 - Dans une poêle, faire revenir dans l'huile le curry avec les pommes en quartiers, les carottes en rondelles, l'oignon et le poireau émincés pendant environ 15 minutes.
Retirer les légumes de la poêle et déglacer le curry avec un peu d'eau. Réserver la sauce et les légumes. 2 - Mettre les pilons de dinde dans une casserole. Les couvrir d'eau froide. Ajouter un peu de céleri et une carotte pour parfumer. Saler et poivrer et porter à ébullition. Ecumer et laisser cuire une vingtaine de minutes, le temps que les pilons soient cuits. Surveiller!
3 - Préparer une béchamel avec le bouillon de cuisson des pilons et de la maïzena comme je le fais habituellement (voir lien vers recette).
5 - J'ai accompagné cette blanquette de dinde de riz basmati. J'ai parfumé l'eau de cuisson avec du curry.
Servir le tout et déguster! C'est excellent..... Petit conseil : ne prenez pas de pommes golden car elle ne vont pas tenir à la cuisson. Source : mes idées.
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|