Je reviens plus tard vous en parler!
Hello, je suis là, je vous raconte la suite..... Il y a des jours comme ce jeudi qui vous fait dire que "la vie est belle".....
Peu de temps après notre petit-déjeuner, le facteur sonne à notre porte et nous dépose deux paquets. Le premier est adressé à Roger et à moi et comme l'adresse de l'expéditeur est collée en haut et à gauche, je reconnais tout de suite qu'il vient du Jura, plus précisément d'Arc-les-Gray, pour celles et ceux qui connaissent. Et oui, c'est mon amie.... fidèle lectrice de mon blog et qui me laisse toujours de très gentils commentaires.
Vous vous souvenez, c'est elle qui m'a donné "le tuyau" à propos du "cubic", le multi-hachoir pour fruits et légumes (voir lien). J'ai vite ouvert le paquet, curieuse de découvrir ce qu'il contenait.... Un cadeau pour chacun d'entre nous!!! Roger, le passionné de jardin, a des nouvelles graines à planter dans son jardin à Meschers (physalis, arum et fenouil-aneth). En effet, ce n'est plus la peine de les semer en Lorraine puisque notre nouvelle vie doit s'organiser là-bas..... Dans un nouvel article, je vous parlerai des physalis (voir lien) car, grâce à Thérèse, j'ai complété mes connaissances sur cette plante. Quant à moi, regardez comme ce vide-poche est superbe! Vous avez vu le tissu... tout comme j'aime! avec des motifs marins et à dominante bleue.
Qu'il est joli! Je pense que je vais m'en servir pour mettre mes pinces à linge. D'où la photo dans le jardin!!!! Mais rien n'est laissé au hasard.... car c'était aussi pour vous montrer comme jeudi, il faisait beau en Lorraine. Vous avez vu ce ciel!
Si vous avez lu un de mes derniers articles sur "L'almanach des Charentes", vous avez pu voir que le dicton de la saint Bernadette est bien vrai.... J'en ai profité pour faire "le tour du propriétaire". Ce qui m'a permis de découvrir que la nature commence à pointer le bout de son nez chez nous aussi....
Les iris nains.... Les muscaris....
Les narcisses jonquilles
et le rhododendron.
Mais rentrons vite à la maison car je ne vous ai pas encore parlé du deuxième paquet qui m'était adressé!
Roger avait commandé mon cadeau pour la saint-Valentin sur le net mais il avait pris du retard! Et bien, ce matin-là, il est arrivé, en même temps que le cadeau de Thérèse..... J'étais comblée! surtout quand j'ai découvert qu'il s'agissait de l'almanach culinaire de Stéphane Reynaud. Je vous en avais parlé dans cet article (voir le lien). Et je disais justement qu'il pouvait faire l'objet d'un cadeau à la saint-Valentin!!!! Roger avait dû certainement lire aussi mon article!!!!!! Ce livre est superbe et très bien pensé. Il décline pour chaque jour de l'année des recettes uniquement réalisées avec les produits de saison.
Ce sont des recettes simples, à la portée de tout le monde.
Pour le cas où je manquerais d'imagination, me voilà rassurée.... Chaque jour, je peux suivre les propositions de recettes sans trop me "creuser la citrouille"!!!! Regardez comme les photos sont jolies et vous invitent à réaliser ces recettes!
J'ai pu offrir à Roger ma petite attention de saint-Valentin.
Un coeur garni de petits coeurs....
Après les surprises, ce fut la détente! J'avais rendez-vous en fin de matinée chez l'esthéticienne pour un soin du visage "aromatic". C'était un de mes cadeaux de Noël.
J'ai encore eu une suprise car ce soin était accompagné d'une manucure. Voilà vous savez tout.... sur cette journée que j'ai bâptisée "pas ordinaire"....
J'adresse encore un grand merci à Thérèse et aussi à "mon petit coeur" pour m'avoir tant gâtée.... Du fond de mon coeur, pour vous deux....
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|