Chocolats de Pâques (2ème méthode) |
04/04/2010
|
Après vous avoir expliqué la fabrication de petits sujets moulés en chocolat en suivant la méthode du "tempérage", je vous parle de ma deuxième expérience qui est beaucoup plus simple et plus rapide.
J'ai utilisé pour cela mon petit ustensile magique de chez Lékué et mon micro-ondes.
1 - J'ai rempli le "magic stylo" avec le chocolat cassé en très petits morceaux. Je l'ai glissé dans le micro-ondes pendant une dizaine de secondes. J'ai remué et replacé au micro-ondes jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu. Il faut y aller progressivement pour ne pas que le chocolat brûle.
Cette fois-ci, j'ai utilisé des moules en silicone que ma fille, Virginie m'avaient offerts. Je les ai remplis directement en appuyant de chaque côté du "magic stylo", ce qui est très pratique.
2 - J'ai procédé de la même façon pour la suite. Laisser refroidir à température ambiante pendant quelques minutes. Puis mettre les moules au réfrigérateur pendant plusieurs heures afin que le chocolat devienne très dur.
3 - Démouler en tordant légèrement le moule.
Ils sont prêts à être dégustés. Vous pouvez remarquer qu'ils sont moins brillants que ceux fabriqués avec "tempérage". Mais comme je vous l'ai déjà écrit, cela n'altère en rien le goût du chocolat.
Vous pouvez procéder de la même façon avec du chocolat blanc à la fraise.
Idée originale : préparer des petits sachets avec vos chocolats. Ils raviront vos invités.
Aujourd’hui, on déguste le chocolat comme on apprécie un bon vin. Particulièrement énergétique, le chocolat contient énormément de glucides et de lipides. Il est riche en vitamine E qui prévient les effets du vieillissement. La molécule endogène qu’il contient, l’anandamide, a des effets vaguement similaires à celle présente dans le cannabis.
Résultat : manger du chocolat a des effets euphorisants et rend heureux !