Vous souvenez-vous de mon article à propos de la fermentation lactique?
Rosetta, une lectrice de mon blog, m'avait expliqué comment elle préparait sa choucroute dans un pot à joint d'eau Harsch. Voici le lien qui vous permettra de vous replonger dans ce sujet. Ces jours-ci, elle m'a fait parvenir de nouvelles photos que je partage avec vous. La fermentation est terminée et à présent, on peut cuisiner le chou. Pour cela, il faut retirer le couvercle du pot. Puis, enlever les deux pierres. Vous pouvez sortir le chou en commençant par les feuilles entières qui étaient placées au-dessus du chou râpé dans le pot (voir explications dans le premier article). Il faut les garder car elles vont resservir.
Puis vous pouvez prendre la quantité de chou râpé dont vous avez besoin pour votre recette. Vous le mettez dans une assiette et le rincez à l'eau claire. Vous le cuisinez selon votre goût, avec du vin, des saucisses, du lard, .....
Il ne faut pas oublier de refermer le pot. Pour cela, remettez les feuilles de chou entières sur le restant de chou râpé contenu dans le pot. Replacez les deux pierres sur le chou puis le couvercle sur le pot et versez de l'eau dans la rigole. Merci Rosetta de partager avec nous la préparation de votre choucroute.
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|