Hier soir au cours du repas d'anniversaire de Julien, nous avons bu un Morgon que nous avions acheté au Château de Pizay.
Ce château de charme situé au coeur de la Bourgogne viticole est un lieu idéal pour y passer un séjour de détente la plus complète. J'ai eu envie de vous en parler car il fait partie des magnifiques souvenirs que nous avons partagés Roger et moi. En 2006, j'ai démissionné de mon travail pour partager la vie de retraité de Roger. Lors de mon pot de départ, j'ai été particulièrement gâtée et j'ai reçu entre autres cadeaux, un coffret cadeau pour passer un week-end gastronomique dans un château. Notre choix s'est porté sur le Château de Pizay et nous y sommes allés en août 2007. Notre chambre....
avec terrasse privative.
Les jardins à la française...
Le Château de Pizay est situé au milieu de 75 hectares de vigne.
Le domaine réuni les meilleurs Crus de la région : Beaujolais Rouge, Morgon, Régnié, Beaujolais Blanc, Brouilly Château de Saint Lager. C'est donc au Château que nous avons acheté ce Morgon qui est un des "porte-drapeau" des Crus du Beaujolais.
Il s'apprécie pour la richesse de ses arômes d'abricot, de fruits rouges et de kirsch. Il est charnu, puissant et généreux et se sert légèrement chambré (17°).
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|