Lors de notre visite à la journée portes ouvertes à la ferme de Bel Air, j'avais acheté un paquet de lentillons.
Les lentillons sont une variété locale de lentilles plus fines en goût et moins farineuses. Ils sont naturellement riches en protéines et minéraux. Le mauvais temps et la fraîcheur des températures aidant, j'avais décidé de les cuisiner ce samedi pour notre repas de midi. Je vous propose ma recette qui sort un peu de l'ordinaire! - 2 saucisses Montbéliard
- 1 échalote - 1 oignon - 250g de lentilles ou lentillons - 3 tomates ou 1 petite boîte de dés de tomates - 2 gousses d'ail - 1 cuillère à soupe de farine - sel et poivre du moulin 1 - Mettre les lentilles dans de l’eau froide et porter à ébullition. Quand l'eau bout, égoutter les lentilles dans une passoire.
2 - Si vous voulez que votre saucisse soit moins grasse, la faire cuire dans de l’eau pendant 5 minutes. Puis la détailler en morceaux. 3 - Faire chauffer un bon litre d'eau et quand l'eau bout, verser les lentilles égouttées et les cuire pendant 20 minutes. Ajouter sel et poivre.
Dix minutes avant la fin de cuisson, ajouter les morceaux de saucisse. 4 - Pendant ce temps, faire revenir dans une poêle l'échalote et l'oignon coupés ainsi que les gousses d'ail dans de l'huile d'olive.
5 - Ajouter la cuillère de farine et les tomates. Bien remuer. 6 - Au bout de 5 minutes, ajouter 4 louches du bouillon de cuisson des lentilles.
7 - Egoutter rapidement les lentilles et les ajouter dans la poêle afin de les réchauffer quelques instants avant de servir. Rectifier l’assaisonnement. 8 - Parsemer de persil haché et servir bien chaud.
Source : mes idées.
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|