Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 459 771
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

19 mai 2010, 1ère étape Meschers à moto

22/05/2010

Mercredi matin, nous sommes prêts... la maison est fermée.... nos petites affaires sont dans les valises de la moto... il ne pleut pas..... nous partons car après les meubles et les cartons, il faut descendre la moto à Meschers. Depuis la Lorraine, 875 kilomètres nous attendent... Nous avons décidé d’étaler notre voyage sur deux jours. Après avoir calculé où se situait la moitié du parcours, nous avons réservé une chambre d’hôtes dans la région d’Orléans.

Nous partons dans la matinée et nous nous arrêtons vers 13h30 pour la pause pique-nique dans une localité qui ne nous est pas inconnue. Il s’agit de Piney situé dans le département de l’Aube.

Quand nous étions encore en activité et qu’en août, nous partions en vacances à Meschers avec Julien, c’était le rituel.... nous faisions la pause traditionnelle café-croissants à Piney! A ce moment-là, nous étions en voiture et faisions la route en une journée. Nous partions beaucoup plus tôt, ce qui fait que nous arrivions à Piney pour le petit-déj’.

Chef-lieu de canton de l’arrondissement de Troyes, situé à 21kilomètres à l’est de cette ville, Piney constitué d’un village et de trois hameaux a connu son histoire dès le Vème siècle. De l’an 750 à l’an 1786, Piney a changé sept fois de noms pour acquérir définitivement le nom de Piney en 1960.

Le matin, quand nous sommes partis, le temps était légèrement couvert mais à présent, il fait très beau et nous nous installons près de la halle pour déjeuner. Cette très belle halle est une des plus belles de Champagne. Elle servait autrefois pour les foires tous les mardis.

Nous garons la moto sous la halle et nous pique-niquons sur un banc près de la mairie.

Comme dessert, une salade de fraises au sucre...

Un bon p’tit café et nous reprenons la route.....

A plus pour la suite......

J'invite un ami à créer son blog