22 août 2010, moments de bonheur.... |
23/08/2010
|
Cette nuit, le temps s'est gâté et nous avons eu de l'orage. Vite vite... nous nous sommes levés pour fermer les velux de la montée d'escalier et de la salle de bains que nous laissons ouvert la nuit pour nous donner de la fraîcheur.
Ce matin au réveil, qui ne fut pas très matinal (enfin! pour moi......), le temps était mitigé. Parfois, le soleil pointait le bout de son nez et tout d'un coup, le ciel se couvrait de nuages gris. Mais il faisait très lourd. Moi qui avais envisager de repasser, j'ai vite abandonner cette idée.....
Et finalement, nous sommes tout de même partis à la plage avec notre "chariot de compétition" fabriqué par Roger et en empruntant notre raccourci habituel...
Comme hier, nous avons retrouvé mon amie Françoise et sa petite-fille Salomé qui s'est beaucoup amusée avec Julien et Roger.
Connaissez-vous le jeu des petits cyclistes? Il faut pour cela tracer un parcours dans le sable comportant des virages, des lignes droites, des montées et des descentes, des tunnels.....
Tour à tour, les joueurs avancent leur figurine avec une bille. Si un joueur sort de la piste du circuit, il doit passer son tour.
Quel sérieux... et quelle concentration!!!!!!
Dans le même esprit, il existe "Le Mondial de billes sur sable".
Ce championnat existe depuis 26 ans. Le principe de cette manifestation originale, unique au monde, est simple : durant toute une année une équipe (entre 3 et 5 personnes) se déplace dans de nombreuses villes françaises et différents pays étrangers afin de qualifier des concurrents pour les phases finales nationales et mondiales qui se déroulent traditionnellement là où la compétition est née, chaque fin d'août en Charente-Maritime sur la plage de la Grande Conche à Royan.
La compétition se déroule sur un circuit qui est une véritable oeuvre artistique nécessitant un ou plusieurs jours de traçage sur du sable, avec lignes droites, virages, montagnes, chicanes et autres obstacles.
Ce matin, Roger et Julien sont allés au marché et ont acheté des huîtres. Nous nous sommes régalés ce soir.....