A présent que vous avez découvert notre nouvelle maison avec un jardin, vous devez mieux comprendre pourquoi Roger se passionne avec ses boutures.
Il en a encore repiqué de nouvelles grâce à "sa copine Simone". Elle lui a donné des boutures d'oeillets, de fuschia et de désespoirs de peintre dont le nom savant est "la heuchère". Il paraît que cette plante vivace doit son nom original au fait que ses hampes florales en forme de clochettes bougent au moindre souffle de vent..... J'aime cette plante car elle est "évocatrice de mes souvenirs d'enfance". Cette une plante ancienne qui peuplait les jardins de grand-mère ou jardins de curé... il y a bien longtemps! Je vais avoir de belles boutures de géraniums pour repiquer dans les jardinières et garnir mes rebords de fenêtres au printemps prochain.
Peut-être un futur figuier? il poussait dans une plate-bande. Roger l'a déterré et replanté dans un pot. Il reprend tout doucement!
L'été dernier nos amis, Marie-Jo et Jean-Claude avaient offert un pied de vigne à Roger pour son anniversaire (voir lien vers article). Ils vont le trouver bien grandi s'ils voient cette photo!
Fidèle compagnon, Pirate est avec Roger au jardin et en profite pour boire l'eau dans l'arrosoir..... J'aimerais garnir le devant de la maison le long du mur extérieur avec des roses trémières. Nous commençons les boutures.... acanthe et passe-roses.
J'en profite également pour vous expliquer comment Roger a fait ses boutures de noisetiers. Il paraît que ce genre de boutures est très difficile à réaliser. Il serait préférable de le marcotter. On verra bien, c'est un test...
Pour cela, Roger utilise de l'hormone de bouturage. Il a coupé une extrémité de branche de noisetier qu'il a trempée dans cette hormone puis repiquée dans un pot.
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|