Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 49 806 571
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

5 octobre 2010, l'avancement de nos travaux

 06/10/2010
Aujourd'hui mardi, nous sommes partis toute la journée dans notre nouvelle maison. J'avais apporté le panier pique-nique. Hier soir, j'avais préparé un cake au miettes de surimi (voir lien vers recette). Nous profitons des dernières tomates du jardin et de la salade.

Nous n'avons pas mangé dehors car le temps était couvert et il a même un peu bruiné le matin. Les températures sont très douces, nous n'avons pas allumé le chauffage ni ici ni à Meschers.
Il faut reconnaitre que nous ne sommes pas frileux. C'est normal puisque nous venons de Lorraine..... et c'est bien connu que là-bas, il fait froid et il pleut toujours.... C'est souvent ce que l'on nous dit!
Quand nous allons en courses, c'est très drôle de voir les charentais avec les pulls (voire les cols roulés....) et les vestes alors que nous, nous avons encore les affaires légères et juste un petit gilet!
Mais peut-être que dans quelques années, nous serons devenus de vrais charentais et que nous serons aussi ainsi emmitouflés!


Je me suis un peu égarée.... Reprenons le cours de nos travaux et pour commencer ceux de Roger.

A présent que le jonc de mer s'est bien détendu dans la mezzanine, Roger l'a posé et a fait les découpes. Il a également posé une barre de seuil car le jonc de mer couvre une partie de la dernière marche et cela évitera que nous nous prenions les pieds dedans! C'était ma petite idée....


L'après-midi, Roger a fait de la peinture dans le cellier. Vendredi, il l'avait tapissé avec de la fibre de verre qui doit être bien sèche avant d'être peinte. Le week-end étant passé, il a attaqué la peinture.  

Cette pièce va être très pratique. Elle est située au bout du garage et donne sur la terrasse. Nous allons y placer tous les gros appareils ménagers comme la cave à vins, le congélateur armoire, la cuisinère à gaz (de dépannage....), la machine à laver, ... et puis on verra.
L'ancienne propriétaire y avait installé l'évier qu'elle avait à la cuisine avant de faire installer sa cuisine intégrée.


Ce fut une "journée peinture" pour tous les deux car moi aussi, j'ai joué du pinceau! J'ai laissé tomber momentanément le nettoyage des éléments de ma cuisine. 
Le semaine prochaine, on vient nous livrer notre lit et il faut que la chambre soit terminée. Roger s'était occupé des peintures du plafond, des murs. Mais moi, je devais faire les finitions dans le placard. Encore une de mes idées..... je voulais peindre en bleu les supports d'étagères et les plinthes intérieures dans le placard.


Et voilà, c'est fait!  Il me reste à peindre la porte côté intérieur. Ce sera le travail de jeudi car mercredi, nous restons à Meschers. Je ne vais pas dire pour nous reposer... mais presque! 


Surprise! surprise! nos voisins Jacques et Anne-Marie nous ont apporté une grosse cagette de tomates du jardin. C'est très sympa de leur part!
Nous les avions rencontrés le jour où nous sommes devenus officiellement propriétaire de notre maison. Ils nous avaient invités à boire le café et le courant est tout de suite passé!

Bonne journée à vous.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :