Je reprends ma balade où je l'ai quittée à la fin de cet article.
Nous sommes sur la Place de la République et nous découvrons une sculpture bien bizarre qui attire notre attention. Après renseignements pris, il s'agit du carrosse violet de Xavier Veilhan qui était exposé devant le Château de Versailles. Comme un origami violet de métal plié, ce carosse est tiré par 6 chevaux. Figé dans sa course, ce vaisseau sans cocher évoque la fuite et l’arrestation à Varennes, dans la Meuse, de Louis XVI et de sa famille. La grande roue permet de découvrir Metz et ses environs durant 6 minutes grâce à trois tours de roue. Démontée à Nigoland dans l'Aube, elle devrait y rester jusqu'au 20 mars.
Avec la plus grande roue d'Europe et la patinoire, le sapin magique fait le bonheur des petits et des grands.
Sans oublier une coupe de champagne pour accompagner un sandwich au foie gras!!
Quelques nouveautés qui ont retenu mon attention.... Une crèche artisanale "made in Italy" de Florence dont je vous laisse apprécier le prix..... 1100€....
Plus raisonnable.... pour changer des traditionnels beignets, gaufres ou churros, pour la première fois, je découvre les "Creps' ucette"....
A présent, nous voilà Place Saint-Jacques....
... et nous nous arrêtons pour déguster un vin chaud!
Nous effectuons quelques achats : un diffuseur d'huiles essentielles "Eucalyptus" qui est un antiseptique des voies respiratoires.
Il est constitué de deux éponges et de 85 ml d'huile essentielle. Ouvrez le flacon le soir dans votre chambre après l'avoir retourné 2 minutes pour imprégner les mousses et profitez des bienfaits des huiles essentielles en douceur toute la nuit! Il est rechargeable et dure environ de 8 à 12 mois. et deux bougeoirs en cristal de sel.
Ces bougeoirs non taillés, bruts aux formes généreuses et naturelles sont fabriqués à partir de blocs extraits des mines de sel de l’Himalaya. Ils émettent des ions négatifs de part leur composition saline. Ces ions identiques à ceux que l’on trouve dans la nature assainissent l’atmosphère. De plus, je leur ai trouvé un effet doux et reposant lorsqu'ils sont allumés. Le mélange des couleurs blanche et orange favorise la relaxation et crée une atmosphère conviviale et reposante. Nous terminons notre balade par un arrêt sur le marché de Noël "Place Saint-Louis".
Une pensée pour Marie-Claude du blog "33gourmande" car elle aime beaucoup les santons....
Nous quittons Metz, ses marchés de Noël et ses belles illuminations. Depuis plus de 15 ans, c'est la magie dans les rues de Metz pour la période des fêtes!
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
Voir
les 9 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|