Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 49 810 198
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Au théâtre à Saujon, 5 mars 2011

 07/03/2011
Samedi soir, nous étions de sortie avec Julien à "La Salicorne" de Saujon.
Cette salle de spectacles récente et de style avant-gardiste accueille régulièrement des manifestations culturelles, des concerts, des pièces de théâtre. D'une capacité d'environ 600 places, elle se situe dans le quartier de "La lande".

Cette photo a été prise sur le net.


Au programme samedi soir, le dernier spectacle de l'association de théâtre amateur de Saujon, "l'Atelier des Sources" qui réunit des amateurs fous de théâtre à côté de la Compagnie des Mille et Une Vagues et de ses professionnels.
Le titre de la pièce était "Amours.com", écrite par François Fuentès et mise en scène par Dominique Courait.

J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de la Compagnie des Mille et une vagues car nous sommes déjà allés les applaudir aux Grottes de Régulus à Meschers le 8 octobre 2010. 
Au programme ce soir-là, "Lettre d'une inconnue" d'après l'oeuvre de Stefan ZWEIG. Cette pièce était interprétée par Marie-Hélène Lelièvre dans le rôle principal et Dominique Courait qui est également le metteur en scène. Cliquez ICI pour plus d'infos.   


"Amours.com" se composent de 6 pièces en un acte qui parlent des couples rencontrés suite à une annonce sur Internet : un homme et une femme, à chaque fois très différents l'un de l'autre que ce soit par le milieu social, le caractère ou les opinions.

Un comédien fier et pauvre, amoureux de son art et une jeune fille de la Jet-Set … Un homme devenu femme, mais qui a omis de dire la chose dans son annonce … Une pauvre ingénue, dont le père a été ruiné par la Crise et qui tombe sur un proxénète… La Mort, elle-même, déguisée, qui se veut séductrice … Une intellectuelle de 80 ans qui cherche à briser sa terrible solitude …


On rit beaucoup mais le but est aussi de nous faire changer notre regard sur le monde et la société tout en nous émouvant.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :