Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 452 903
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

5 ans, ça se fête, 23 avril 2011

28/04/2011
Et oui, malgré nos X années de vie commune, nous sommes tout de même de jeunes mariés.... et samedi soir, Roger m'a invitée à fêter cet anniversaire. Nous sommes allés à Royan aux "Filets bleus". Ce restaurant est situé près de la cathédrale Notre Dame.

Nous étions confortablement installés dans ce resto décoré comme un bateau. C'est comme si nous étions dans sa cabine... Et bien sûr tout en bleu!!!! j'adore....

Nous avons choisi "le menu Saveurs" qui commençait par un kir royal à la framboise accompagné d'amuse-bouche...

.... et d'un tartare de betterave à la mousse de foie gras.

Même entrée pour nous deux : foie gras frais de canard pain toasté aux fruits secs.

Moi qui préfère plutôt les produits de la mer, j'ai opté pour les noix de saint Jacques rôties aux épices douces.

Quant à Roger, il a préféré le magret de canard rôti au miel d'acacia.

Pas de bon repas sans fromage....

Le dessert.... un délice! la crème glacée très originale....

Pour accompagner le café, encore de belles et bonnes choses!

Des plats raffinés et un mariage des saveurs fort agréables, dans un cadre original, nous nous sommes laissés prendre dans les filets bleus.....

Voilà comment nous avons fêté nos noces de bois! Mais ce n'est que le début de la soirée car la suite m'a encore réservé des surprises... A demain pour la suite.....

================================================

Hello à vous....

Comme promis, je reprends mon article là où je me suis arrêtée....
A la sortie du resto et étant donné la douceur de la soirée, nous avons fait une petite promenade jusqu'au port pour voir la grande roue qui a été installée près de l'embarcadère du bac.
Imaginez-vous un peu la vue à 38 mètres d'altitude, le panorama sur Royan, la plage, le port, l'estuaire. Un coup d'œil vertigineux qui assurément vaudra le détour… Je n'ai pas pris de photo car elle était éteinte. Ce sera pour une prochaine fois!

Ensuite, nous nous sommes promenés le long du front de mer et certains magasins étaient encore ouverts comme pendant la période estivale. Nous nous sommes arrêtés devant l'enseigne "Blanc du Nil".

Nous aimons beaucoup cette marque. Roger s'était acheté un ensemble (pantalon et chemise) lors de notre balade, il y a deux ans, au Grand Pavois de La Rochelle. C'est très joli et du plus bel effet : aussi bien cool que classe.
J'ai eu la chance de me faire offrir un ensemble : pantacourt et chemisier cintré. Ouais! super.... je ne m'y attendais pas....

Puis, nous avons fait une pause à la terrasse du Régent qui est un des plus grands glaciers du front de mer....

... pour écouter Ronnie Caryl, guitariste de génie qui a joué pendant de nombreuses années avec son ami, Phil Collins.
Ce soir-là, il était accompagné par des musiciens de notre région et de talent, Patrick Bujard à la guitare, Marc Darnere à la basse, Luc Diabira à la batterie.
Au talent de ce guitariste de génie s'ajoute une voix exceptionnelle. Quelle ambiance! Nous avons tapé dans les mains au rythme des chansons des Beatles, Joe Cocker, Eric Clapton, ... ainsi que les compositions personnelles de l’artiste.
Ce fut un moment à louper sous aucun prétexte! Quele belle soirée pleines de surprises....

J'invite un ami à créer son blog