Pour la première fois, je cuisine une courge de Nice. C'est grâce à Danie du blog "Le bonheur est éphémère" qui m'avait envoyé des graines. Je vous rappelle mon article en suivant ce lien.
Cette courge de Nice à fruits longs est une variété très ancienne. Jeune, on peut l'utiliser crue et râpée. A maturité, on peut la cuisiner en potage, ratatouille, sauté, gratin et même confiture car sa chair est sucrée au goût musqué.
Lorsqu'elle est jeune, le fruit est vert A maturité, il est brun. Elle possède un renflement côté ombilic qui contient les graines. Les ingrédients :
- 1 courge de Nice - quelques tomates - 1 oignon - 1 grosse boîte de thon - quelques champignons de Paris frais (pas nécessaire) - persil - sel et poivre - gruyère râpé - 1 boule de mozzarella - lait - maïzéna pour la sauce béchamel 1 - Emincer l'oignon et le faire revenir dans une sauteuse. Ajouter la courge de Nice coupée en dés. Saler et poivrer, laisser cuire quelques minutes.
2 - Puis, ajouter les tomates pelées et coupées en morceaux, le persil hâché, le thon égoutté et émietté et les champignons de Paris coupés. Rectifier l'assaisonnement. Laisser mijoter quelques minutes. 3 - Pendant ce temps, préparer la béchamel. Suivez ce lien pour connaitre ma recette (uniquement avec du lait et de la maïzéna, sel et poivre).
4 - Dans un plat à gratin beurré, verser la préparation à base de courge de Nice. Parsemer de dés de mozzarella. Recouvrir de sauce béchamel. Parsemer le tout de gruyère râpé. 5 - Passer au four pour faire gratiner.
Déguster... C'est délicieux!
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|