Je poursuis mes tests de condiments et après les tomates cerise (lien vers recette) et les piments verts doux (lien vers recette) dans le vinaigre, je prépare des courgettes à l'aîgre-douce.
J'en avais déjà goûté chez des amis qui les avaient proposées à l'apéritif et j'avais trouvé cela très sympa! Elles peuvent aussi accompagner une viande ou une raclette. Les ingrédients :
- 1100 g de courgettes La recette choisie sur le site Marmiton :
1 - Dans une casserole, placer les courgettes épépinées et coupées en morceaux, le vinaigre, le vin blanc, le laurier et les clous de girofle (emballer dans une petite gaze ou dans une boule à thé). Laisser macérer à couvert environ 12 heures. 2 - Ajouter le miel et les graines de moutarde. Porter à ébullition, réduire la chaleur et laisser cuire 15 minutes (les courgettes doivent rester croquantes). 3 - Enlever le laurier et les clous de girofle. Sortir les courgettes à l'aide de l'écumoire et les mettre dans les bocaux chauds et propres.
4 - Faire à nouveau bouillir le liquide et remplir les bocaux à ras bord. Fermer et laisser refroidir à l'envers. Laisser reposer 15 jours avant utilisation. Une fois ouvert, conserver le bocal au réfrigérateur.
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|