Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 228 873
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Conserves de coulis de tomates au basilic 2011

 02/10/2011
Cet article a été complété....

===================================================

Les congélateurs commencent à manquer cruellement de place..... je suis obligée de me rabattre sur les conserves. Depuis que j'ai retrouvé mes anciennes habitudes de stériliser dans la cocotte minute, j'ai refait du coulis de tomates. Suivez ce lien vous connaitrez ma recette. 

J'en profite pour vous donner un petit truc à propos de la consistance du coulis. Vous pouvez choisir de préparer un coulis assez liquide. Mais si vous choisissez d'en obtenir un plus épais pour par exemple, préparer des lasagnes ou des pizzas, il faut procéder de la sorte. 

Vous choississez un torchon de vaisselle usagé qui ne craint plus les tâches. Vous savez, celui qui est tout en-dessous de la pile!
Vous le posez sur le dessus du saladier qui contient le coulis. Et à l'aide d'une louche, vous pouvez enlever toute l'eau qui passe immédiatement à travers votre torchon. Je dois encore préparer du coulis, je vous l'expliquerai en photos. 


===================================================

Roger a cueilli les dernières tomates de la motte cet après-midi, j'en ai profité pour refaire du coulis.
Je vous avais parlé de ma technique pour obtenir un coulis plus épais. A présent, je peux vous l'expliquer en photos. Voici le coulis obtenu avec les dernières tomates de la motte.  


J'ai posé un torchon sur le dessus de la casserole. Avec une louche, j'ai récupèré le liquide qui traversait très facilement le torchon, en fonction de la consistance que je voulais donner à mon coulis.


J'ai versé le coulis dans des bocaux que j'ai stérilisés à la cocotte minute.
Quant au liquide recueilli, je ne l'ai pas jeté. Il m'a servi à préparer une bonne soupe pour ce soir. 
Je l'ai épaissie avec quelques pâtes. Et pour la petite touche finale, j'ai mixé quelques morceaux de piments verts doux avec des feuilles de basilic que j'ai mélangés avec de la crème fraîche.

C'était délicieux!





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :