Le mois de septembre fut consacré à d'importants travaux. En effet, nous avons décidé de faire installer l'arrosage automatique de notre jardin et le renouvellement de la pelouse.
Après devis et reflexions, nous avons décidé de confier ces travaux à l'Entreprise CORNUAUD Paysage de Médis à côté de Royan. La première opération a été de faire crever ce qui restait du gazon et qui en fait, n'était que du chiendent.... Roger en a profité pour aménager les abords de ses bacs à semis. Il a mis des petits cailloux tout autour, ce qui permettra un nettoyage plus facile par la suite. Cela fait bien propre!
Depuis 2 semaines, le désherbant fait effet, ça se voit..... tout est grillé!
L'entreprise arrive avec ses engins pour commencer les travaux. A l'aide d'une bombe de couleur, les repères sont tracés pour positionner les arroseurs et savoir où creuser les tranchées.
Ca y est... ça commence! La pelle commence son oeuvre.... Le jardin se transforme en champ de bataille. C'est Verdun à Meursac!
Roger profite de ces travaux pour faire alimenter son chalet en eau. Pirate est perturbé par cette animation dans le jardin. Il reste à l'intérieur et ne sort qu'en fin de journée pour découvrir les changements.....
Les premiers arroseurs sont positionnés. Les gaines d'alimentation d'eau sont installées dans les tranchées. Le technicien branche les électro-vannes. Toute la partie commande est installée dans la cave qui se trouve sous la terrasse. Le lavabo du chalet est raccordé ainsi que la douche d'été installée dans le jardin.
L'opération rebouchage à l'arrière du jardin commence après que des filets bleus de répérage aient été posés dans les tranchées.
Ensuite, les mêmes opérations sont effectuées à l'avant de la maison.
Un programmateur est installé. Tout est raccordé. L'arrosage automatique doit se mettre en route toutes les nuits à 2 heures du matin pendant les beaux jours. En cas de pluie, un pluviomètre permet de réguler la mise en route de l'arrosage automatique.
L'installation est testée avant de semer le gazon. Tout est OK.
La suite dans un nouvel article.
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|