Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 454 890
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Pizza et ciné, 1er novembre 2011

 02/11/2011
L'Atlantic Ciné à Saintes proposait en avant-première le film "Intouchables" avec François Cluzet et Omar Sy. Nous décidons de nous faire une soirée pizza-ciné.

Juste à côté du multiplexe et dans la galerie marchande du Centre Leclerc vient d'ouvrir un espace qui regroupe quelques restaurants et la cafétéria Leclerc.


Notre choix se porte sur La Casa Pizza Gril. Nous prenons la formule pizza et dessert. 
La pizza était bonne mais j'ai fondu devant le dessert.....
Un Casappucino : délicate alliance d'une mousse moka et d'une génoise cacao imbibée de café, le tout sur un lit de crème anglaise et amandes grillées. C'est délicieusement recommandé sur la carte!


A présent, nous voici confortablement installés dans la salle de cinéma pour découvrir en avant-première le film "Intouchables", quatrième film réalisé par le binôme Denis Toledano et Olivier Nakache.

Voici le synopsis :

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison.
Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement…
Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.


Cette rencontre entre un aristocrate tétraplégique et un type de banlieue au bord de la rupture a inspiré les réalisateurs suite à un documentaire diffusé par Mireille Dumas d'après l'histoire de Philippe Pozzo di Borgo, homme jeune et actif, paralysé suite à un accident de parapente et Abdel Sellou, jeune caïd d'une cité parisienne.    
Vous les voyez tous les deux sur cette photo le 18 octobre 2011 à Paris.
Pour une fois, le fait que l'histoire soit tirée de la réalité, ne laisse pas indifférent....

Mon avis :

C'est un chef-d'oeuvre.... ce film est drôle, émouvant, touchant. C'est 1h52 de rires et d'émotion. Il est interprété par de superbes acteurs plein de naturel. A voir absolument.....  



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :