Balade hivernale à Royan, 29 décembre 2011 |
08/01/2012
|
Après les fêtes de Noël, nous avons repris la route direction la Charente-Maritime. Mais nous n'étions pas seuls.... Nos amis Martine et Patrice, nous ont accompagnés pour venir passer quelques jours de vacances chez nous et par la même occasion, fêter le Nouvel An en notre compagnie. Ce fut une surprise car ce n'était pas prévu. Mais souvent, les projets de dernière minute sont les plus réussis et ce fut le cas!
Le temps n'était pas tellement de la partie. Mais ce jour-là, nous sommes tout de même partis en balade à Royan. Première halte : le marché de Noël et sa patinoire à ciel ouvert.
Bien sûr, aucune comparaison avec les marchés de Noël que nous avons l'habitude fréquenter en Lorraine ou en Alsace.... Le petit tour est vite fait. Juste le temps pour Martine et moi d'acheter "en douce" un petit cadeau pour la saint Roger qui a lieu le lendemain!
Deuxième halte : le magasin de vaisselle JUGLAS situé en bas de la rue qui mène à la cathédrale. Ce magasin se confond avec l'histoire de Royan. Il fut créé dans les années 30 par Pierre JUGLAS.
De l'art culinaire à la droguerie en passant par le ménage courant, ce magasin propose une large gamme de produits prestigieux et insolites comme par exemple, les moules mythiques "NORDIC WARE".
Ces moules sont originaires des USA. Ils sont en fonte d'aluminium ce qui procure une excellente conductivité de chaleur. Ils possèdent un revêtement anti-adhérent à l'intérieur. Ils permettent de réaliser des pâtisseries aux formes originales sans pour autant être une experte!
J'ai découvert aussi cet ustensile "le spirelli" qui permet de déguster les légumes d'une nouvelle façon. Il a la forme d'un taille-crayon. Il est pratique et simple à utiliser. Il permet de tailler avec facilité carottes, courgettes, radis noir en d'infinis spaghettis de légumes.
Il a été présenté comme étant le "Cooktoy" phare sur M6 lors de l'émission 100% MAG.
Ca me plaît bien ce petit appareil.....
La vaisselle est superbe. On aurait envie de tout acheter..... mais les prix ne sont pas toujours abordables! Il va falloir attendre le prochain passage de Papa Noël!!!.....
Nous partons vers le port. La nuit tombe, nous n'allons pas tarder à rentrer.
Un dernier coup d'oeil vers l'océan... On ne se lasse jamais de le regarder en toutes saisons!