Avec ce temps tristounet, on n'a pas envie de barbecue et de salade... Je reviens aux recettes plus hivernales en cuisinant le boudin noir. C'est un classique de l'accompagner de pommes. Mais le petit plus, c'est ce confit d'oignons... Hum!
- 2 boudins noirs
- 2 pommes - 3 oignons - 1 cuillère à soupe de miel - huile d'olive - beurre 1 - Eplucher et couper les oignons en petits dés. J'utilise mon merveilleux appareil Tupperware qui me rend bien service!
Les faire dorer à feu doux dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'ils commencent à blondir, ajouter la cuillère de miel et laisser colorer toujours à feu doux, jusqu'à ce qu'ils aient la couleur des oignons confits. 2 - Eplucher et couper les pommes en dés et les faire dorer à la poêle dans du beurre afin qu'elles caramélisent.
3 - Cuire les boudins à la poêle séparément. J'ai accompagné ce plat d'une écrasée de pommes de terre à l'ail et au persil. Suivez ce lien pour lire la recette. Excellent ce Chaumontey Bourgogne de chez Henri Maire pour accompagner ce repas....
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|