Henri et Babette, une belle histoire... 22 mai 2012 |
23/05/2012
|
L'histoire a commencé le long du Doubs, à Besançon. Henri qui promenait son chien Tek, a commencé à nourrir Babette, une oie. Au fil du temps, Babette s'approchait spontanément en se dandinant vers lui.
Et puis, le 1er mai 2008, Henri découvre Babette en sang, un cutter lui avait tranché le cou. Il fonce chez le vétérinaire et lui sauve la vie. Ensuite, la LPO et la SPA ont autorisé Henri à l'emmener chez lui.
Babette s'est bien vite habituée à la maison d'Henri. Elle avait même un petit lit dans sa chambre. Tous les deux jours, c’est à ses pieds que Babette pondait un œuf, en le réveillant du bout du bec, comme pour lui dire "cadeau". Dans la journée Babette le suivait ou faisait la sieste près de Tek, elle ne s’est jamais envolée. Ils se comprenaient même s'ils ne parlaient pas la même langue.
Et puis depuis 3 semaines, Babette n'était pas bien. Elle avait avalé quelque chose qui l'avait empoisonnée. Malgré les soins du vétérinaire, elle dépérissait. Et le jeudi de l'Ascension, elle est morte contre Henri.
Inutile de vous dire combien il est triste ainsi que ses voisins et Tek, l’épagneul mélangé setter qui cherche sa copine.
Pour Henri , c’est trop tôt bien sûr. Six ans qu’ils se connaissaient.....
J'ai entendu cette belle histoire d'amour et d'amitié ce matin sur France Bleue La Rochelle et elle m'a beaucoup émue. J'avais envie de la partager avec vous.