Roger revient de la motte et mon repas est tout trouvé : des fèves et des radis à la croque et au sel et une bonne jardinière de petits pois que j'accompagnerai de filets de porc cuits au four dans une papillote Maggi.
Première étape : s'installer tranquillement sur la terrasse pour écosser les petits pois et surtout ne pas jeter les belles cosses toutes fraîches qui me serviront à préparer un velouté! Je vais tester....
Deuxième étape : rentrer dans la cuisine pour préparer la jardinière....
Pour cela, il me faut : - 500g de petits pois écossés - 1 oignon - 1 barquette de lardons fumés - quelques carottes (du commerce en attendant celles de la motte....) - quelques feuilles de salade de la motte - 1 bouquet garni - sel et poivre du moulin - 1 cube aux légumes 1 - Détailler l'oignon et le faire revenir dans une sauteuse avec les lardons fumés.
2 - Faire fondre le cube dans un verre d'eau et éplucher les carottes.. 2 - Quand les lardons et l'oignon sont dorés, ajouter les petits pois, les carottes coupées en rondelles, les feuilles de salade, le bouquet garni et le verre de bouillon. Ne pas trop saler à cause des dés de lardons fumés. Poivrer. 3 - Laisser mijoter environ 30 minutes. Préparer les filets de porc avec une papillote Maggi (voir lien) et les faire cuire au four.
Servir bien chaud. C'est un régal!
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|