La passerelle de la Seille à Metz, 12 avril 2012 |
06/06/2012
|
Lors de notre dernier séjour à Metz, nous sommes allés nous promener le long de la Seille, un affluent de la Moselle. Ses abords sont aménagés en promenade. Le dépaysement est total alors que nous sommes entourés par la ville.
Mais la véritable raison de notre promenade était la découverte de la passerelle installée sur la Seille. Elle permet aux résidents du quartier résidentiel de Queuleu de rejoindre le centre ville en un quart d'heure.
Cette passerelle dessert l'arrière du Centre Pompidou et des Arènes, palais omnisports et salle de spectacles.
Photos de famille... à chacun notre tour!
Longue de 60 mètres, d'un seul tenant et d'un seul bond au-dessus de la rivière, la passerelle de la Seille est une vraie prouesse technique.
Son architecture est élégante, faite de lignes entrecroisées suspendues au-dessus du vide. On remarque au premier coup d'oeil l'harmonie avec la trame de l'ossature du Centre Pompidou et les courbes fluides des Arènes.
Cette passerelle a été baptisée "la passerelle de Graoully", en référence à l'animal mythique à l'apparence de dragon qui après avoir terrorisé les habitants de Metz, a été noyé dans la seille par Saint Clément venu libérer la ville.
A chaque séjour à Metz, nous voyons cette ville se développer et se moderniser pour le plus grand bénéfice de ses habitants et des vacanciers de passage comme nous....