Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 36 560 083
Nombre de commentaires : 41 235
Nombre d'articles : 6 839
Dernière màj le 12/10/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Pirate a quitté la clinique vétérinaire, 11 février 2013

 11/02/2013
Pirate est à nouveau parmi nous....

Ce lundi matin, le véto nous a téléphoné pour nous communiquer les résultats de la prise de sang après 3 jours de perfusion. Ils se sont encore améliorés. Le taux de créatinine a encore baissé ainsi que le taux d'urée mais ce  dernier de manière moins importante. C'est encourageant mais les valeurs sont loin d'être encore dans la norme.

Le vétérinaire a posé son diagnostic et Pirate fait bien de l'insuffisance rénale chronique.
D'après lui, c'est très étonnant que cette maladie frappe un chat si jeune (Pirate n'a que 6 ans 1/2). L'origine serait congénitale. Il va donc avoir un traitement à vie sous la forme de comprimés à prendre chaque jour. 

Nous avons commencé le traitement ce soir. Pas facile de faire avaler des comprimés à un chat.... En plus pendant 10 jours, il a encore 2 comprimés par jour d'antibiotiques... Donc, cela fait 3 à lui faire ingurgiter!   
Premier essai avec un peu de viande en sauce (sachet de viande spéciale)... Mais bof! Pirate n'est pas inspiré et a repéré le truc!!!!! 


Donc finalement, il faut lui faire prendre de force! Je pense qu'avec le temps, nous allons y arriver plus facilement et au bout de 10 jours, il n'en aura plus qu'un!

Vous avez vu Hinès qui se demande bien ce que l'on fait à Pirate. Elle était toute "fofolle" de le retrouver. Elle courait partout dans la maison et dans le jardin. Et Pirate qui voulait être tranquille....


Côté nourriture, nous devons arrêter de lui donner les croquettes actuelles car il doit manger des croquettes spéciales et adaptées pour les problèmes de reins. Nous en avons acheté chez le véto, bien sûr....

Voilà, nous allons surveiller Pirate toute une semaine et lundi prochain, il aura une nouvelle prise de sang pour voir comment évoluent ces fameux taux de créatinine et d'urée avec ce traitement.   

Nous sommes obligés de placer la nourriture de Pirate en hauteur car sinon Hinès vient racler les assiettes dès que nous avons le dos tourné... Et en plus, les croquettes de chat sont très mauvaises pour les chiens! et vice-versa....


Nous sommes contents de retrouver notre Pirate qui est si gentil et câlin. Ce fut un lundi mouvementé car en plus... Pendant tout le week-end, nous avons eu des soucis de chauffage avec notre poêle à granules. Le réparateur est passé dans l'après-midi. Finalement, ce n'était pas grand chose mais... il fallait le savoir!

J'ai refait une 2ème ration de confitures de melon d'eau. Donc, vous comprenez que je vous laisse pour me reposer!
Je vous souhaite une bonne journée même si à cette heure, on souhaite une bonne nuit!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :