Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 36 560 137
Nombre de commentaires : 41 235
Nombre d'articles : 6 839
Dernière màj le 12/10/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Des nouvelles de Pirate, 18 février 2013

 19/02/2013
Cet après-midi, nous avions rendez-vous chez notre véto pour refaire une prise de sang à Pirate. Comme d'habitude, il a été égal à lui-même, c'est-à-dire toujours aussi gentil. Il s'est laissé faire pendant la prise de sang qui lui a été faite dans la veine jugulaire du cou.

Nous avons beaucoup échangé avec notre véto à propos de la façon dont il s'est comporté depuis sa sortie de la clinique et elle semblait très confiante pour l'avenir, ce qui m'a naturellement beaucoup rassurée... De plus, il a regrossi de 350g cette semaine, ce qui prouvait qu'il réagissait bien.

En début de soirée, nous avons eu les résultats de la prise de sang. Le taux de créatinine a encore diminué. Il est passé de 55 à 49. C'est très encourageant car la véto nous a expliqué que parfois, les résultats s'améliorent uniquement lorsque le chat est sous perfusion. Mais qu'une fois rentré à la maison, cette amélioration ne se poursuit pas. 
Pour Pirate, ce n'est pas le cas. Rien qu'avec son cachet quotidien, ce taux diminue... Mais n'oublions tout de même pas qu'il devrait être compris entre 5 et 28.... Le chemin est encore long avant d'obtenir des valeurs plus normales.  

Prochaine étape : on continue à lui donner chaque jour ce cachet qu'il prendra à vie pour améliorer sa fonction rénale. Les cachets d'antibiotiques seront arrêtés mercredi. Dans 2 à 3 semaines, nous retournons faire une prise de sang.

Nous sommes contents de ces bonnes nouvelles et souhaitons que notre Pirate se porte de mieux en mieux.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :